2 Premières européennes chez Subaru au salon de l’automobile de Genève 2012

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Subaru débarque au salon de l’automobile de Genève 2012 avec 2 premières européennes : la tant attendue sportive BRZ, fruit de la collaboration entre Subaru et son actionnaire, Toyota Motor Corporation, et la version « hatchback » de la nouvelle Impreza.


Ci-joint, le bref communiqué de presse relatif à la présence de Subaru au salon de l’automobile de Genève 2012.


 

Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), propriétaire du constructeur automobile Subaru, dévoilera lors du prochain Salon de Genève le spectaculaire coupé “Subaru BRZ” à roues arrière motrices et la toute nouvelle “Impreza 5 portes”.

Subaru BRZ (Genève 2012)

◆Subaru BRZ

L’impressionnant coupé Subaru BRZ, développé par Subaru en collaboration avec Toyota Motor Corporation, est la voiture de sport ultime pour qui procure un vrai sentiment de «pilote» à chaque conducteur.

Son comportement résolument sportif est le fruit de la parfaite alliance entre la propulsion arrière et un moteur boxer puissant et respectueux de l’environnement, disposé en position centrale avant.

Le concept de la BRZ – “Pure Handling Delight” – fait prendre à la conduite une nouvelle dimension. En installant le moteur boxer aussi bas que possible, les ingénieurs ont obtenu un centre de gravité extrêmement bas, ce qui rend ce coupé sportif particulièrement maniable.

Subaru Impreza 5 p 2012

◆Impreza 5 portes

La toute nouvelle Subaru Impreza – il s’agit de la 4ème génération de ce modèle – a été développée sur base du concept “Redefining value, Redefining Class« .

La fiabilité supérieure, le comportement routier incomparable et la sécurité de très haut niveau du Système Subaru Symmetrical AWD (All-Wheel Drive), dont le coeur est constitué par le moteur Subaru boxer, font de cette nouvelle Impreza une voiture très sûre, durable et respectueuse de l’environnement, entre autres qualités, sans pour autant perdre de vue le point de départ : une Impreza «sportive».

Pour le marché européen, la toute nouvelle 5 portes est équipée d’un moteur essence 1,6 litre, sobre et puissant.

◆40 ans de Subaru Symmetrical All-Wheel Drive (SAWD)

En 2012, le Symmetrical All-Wheel Drive (SAWD), la plus importante des technologies signées Subaru, fête ses 40 ans d’existence.

Ce système est en effet apparu en 1972, sur la Subaru Leone Estate Van.

Au cours des 40 dernières années, FHI a joué un rôle de pionnier en matière de voitures particulières à quatre roues motrices. La production totale* de Subaru AWD est aujourd’hui de 11.782.812 unités (chiffre arrêté au 31 janvier 2012). Ce qui représente quelque 55,7% des ventes totales de Subaru.

*en ce compris la production des voitures à transmission 4WD enclenchable.

Le système AWD assure – en répartissant idéalement la puissance moteur entre les deux essieux – une motricité optimale à chacune des quatre roues. L’association du Symmetrical AWD (SAWD) et du moteur boxer emblématique de Subaru permet de réaliser une ligne de transmission parfaitement symétrique. La boîte de vitesses est disposée derrière l’essieu avant, exactement au milieu et dans l’alignement des arbres de transmission. Cette disposition optimise la répartition des masses, longitudinalement et transversalement. Toutes ces caractéristiques assurent en permanence une motricité optimale à la voiture, quel que soit le type de revêtement et les conditions météo. Une remarquable stabilité, un très efficace comportement en courbe ainsi qu’une vitesse de réaction hors du commun en sont le résultat. Le SAWD constitue dès lors une des technologies les plus importantes dans la mise en oeuvre de la philosophie typique des produits Subaru, que ce soit en termes de sécurité ou de plaisir de conduire.

Subaru présente également à Genève différents displays illustrant la technologie Subaru SAWD à moteur boxer. Un logo spécial a été créé pour exprimer le “Responsive handling of the driver’s intent” (les parfaites réactions de la voiture aux injonctions de son conducteur), une caractéristique centrale et essentielle du SAWD. On trouvera également sur le stand des illustrations expliquant le développement du SAWD de Subaru.

Grâce à un jeu en 3D, enfin, les visiteurs pourront expérimenter de manière virtuelle les qualités uniques du SAWD.