1.300 Subaru en convoi pour la bonne cause.

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Le 1.300 SUBARU EN CONVOI POUR LA BONNE CAUSE


convoi du ‘McRae Gathering’ s’étend sur plus de 20 milles.



Ce weekend, les 30 et 31 août, un événement particulier se déroulera en Grande-Bretagne :
le ‘McRae Gathering’.

 

Quelques 1.300 voitures Subaru, venant de toute l’Europe, parcourront le pays. Un convoi de plus de 30 kilomètres !

 

 

 


Le McRae Gathering est une ode au pilote Subaru Colin McRae qui, durant sa carrière, a obtenu 25 victoires mondiales, 48 podiums mondiaux et un titre mondial. Colin McRae est décédé il y a presqu’un an dans un accident d’hélicoptère tout près de son domicile à Jerviswood, Lanark, en Ecosse.

 

Samedi : Lanark-Banbury

Le premier trajet que les Subaru (environ 700 à ce moment-là) feront le samedi, s’étend sur 300 milles et commence à Lanark. De là, ils iront à Banbury, siège du Subaru World Rally Team. La première voiture sera pilotée par le père de Colin, Jimmy McRae, ancien pilote de rallye et ex-champion britannique. Il prendra le volant d’une des premières voitures de rallye Subaru que son fils Colin a conduit.

Dimanche: Banbury-Warwickshire

Dimanche matin, le convoi sera considérablement agrandi et prendra le départ en direction de Warwickshire, avec en tête la Subaru Impreza 555 Gr. A de 1996 de Colin. A Warwickshire, où se trouve la piste d’essai de Prodrive, les organisateurs vont tenter de battre deux ‘Guiness World Records’ officiels. Tout d’abord, des Subaru vont ‘écrire’ le nom COLIN MCRAE sur une longueur d’environs 800 mètres, et ensuite former un convoi de 1300 voitures. La longueur de ce convoi atteindra amplement 31 kilomètres.

Bonnes causes

L’objectif des organisateurs de ce McRae Gathering est de recueillir un maximum de fonds pour les bonnes oeuvres indiquées par la famille McRae. Entretemps, 25.000 livres sterling (31.500 euros) ont déjà été récoltées. Selon toute attente, ce montant

augmentera considérablement durant cet événement.

 

Plus d’information:

www.mcrae-gathering.co.uk