Studiotorino MONCENISIO, la tradition « Hors-Série à l’italienne » sur base du Porsche Cayman S

Classé dans : Actualités - Studiotorino | 0



2013 Studiotorino MONCENISIO

Moncenisio est le nom de la prochaine « fuoriserie » de « Studiotorino », issue du nouveau Coupé Porsche Cayman S.

Elle aura une carrosserie « spécifique et unique » tout en maintenant toutes la mécanique et les dispositifs de sécurité de l’automobile dont elle est issue.

Le Coupé « MONCENISIO » sera disponible à partir de novembre 2013 et sera équipé de pneus Pirelli P Zero 235/35R20 à l’avant et 265/35R20 à l’arrière.

La production, effectuée uniquement sur demande, ne dépassera pas les 20 exemplaires, qui se différencieront tous grâce à une plaquette exclusive et distinctive.

Au mois d’octobre 2013, un prototype précédera cette série très limitée.

 

Turin – Italie, 09 06 2013




2013 Studiotorino MONCENISIO

Dès maintenant, il est possible d’obtenir de plus amples informations techniques sur le projet « MONCENISIO », en consultant le site www.studiotorino.com, dans la section « AZIENDA/COMPANY » et plus particulièrement « LE AUTO/CARS ».

Vous pouvez également dès aujourd’hui acheter ou réserver une « Moncenisio » à un prix de « transformation en fuoriserie » clair et bien défini.

Vous trouverez plus de détails sur notre site web á la section « PROJECT » et « BUY IT ».

Une fois la commande fixée, le client achètera la voiture de base auprès de son propre concessionnaire, l’immatriculera et enfin la livrera à Turin pour les travaux.

La remise aura lieu à Turin, environ 3 mois après le début des travaux de transformation.

Les personnes intéressées à l’achat peuvent directement contacter Alfredo Stola : alfredo.stola@studiotorino.com.

Le style de la « fuoriserie MONCENISIO » est l’œuvre de Daniele Gaglione, auteur du dessin extérieur de l’Alfa Romeo 8C Competizione et ami de longue date de la famille Stola qui, avec passion, a voulu développer et signer ce projet.

En créant cette « fuoriserie » de tradition italienne, le styliste a voulu faire évoluer tous les styles déjà traités par Studiotorino lors des précédents projets, « RK Spyder » et « RK Coupé » de 2005/2006, en interprétant le changement par des lignes plus tendues.

Le travail de la « fuoriserie MONCENISIO » sur les parties neuves ou modifiées sera exécuté selon les plus traditionnelles méthodes de l’école italienne de style, de façonnage de la carrosserie, de peinture et de sellerie.

Avec un projet ad hoc spécifique aux « fuoriserie », les travaux de fabrication s’appuieront sur de réputés partenaires qui supporteront « Studiotorino » lors du développement technique.



2013 Studiotorino MONCENISIO

La dénomination MONCENISIO s’inspire à un des plus séduisants cols alpins du Piémont (En français : Mont-Cenis).

D’une altitude de 2083 mètres, ce passage se trouve à une heure de Turin et relie l’Italie à la France, en passant par la région piémontaise et la Savoie.

Son nom est aussi lié au sport automobile:

La course « Susa-Moncenisio » est reconnue comme étant la première course de côtes pour automobiles au monde.

L’édition inaugurale remonte à 1902 et, pour la petite histoire, fut gagnée par Vincenzo Lancia au volant d’une Fiat 24 HP.

Le bleu intense des dessins et du futur prototype « MONCENISIO » s’inspire des reflets du lac du Mont-Cenis, lac artificiel qui se trouve au sommet du col.

Pour ceux qui perçoivent les carrosseries sur mesure comme l’expression tridimensionnelle suprême du désir automobile, posséder une « MONCENISIO » sera sans doute une expérience unique.

Nos clients font partie d’un public averti formé de connaisseurs et collectionneurs ayant en commun un vif intérêt pour les voitures de sport sur mesure et réalisées « ad personam », selon leurs propres goûts.

Avec la nouvelle « MONCENISIO », « Studiotorino » veut partager avec ses clients, mais aussi avec ses fans, la passion des voitures sportives rares, et en même temps, poursuivre la tradition familiale, présente depuis plus de 90 ans dans le monde de la carrosserie italienne.

Nous remercions tous nos « Partenaires/Sponsors » avec lesquels nous avons un créer un lien tout à fait particulier qui s’est consolidé au fil de ces années de coopération, agissant ensemble, chacun avec ses compétences, à la recherche de l’excellence.

 

BENNATO – CPA – DEGLER STUDIO – 2ELLE ENGINEERING – GLASURIT

LEAR – LM AUTOMOTIVE LEATHER – MODELRESINE

PIRELLI -SALT TURINMODEL – SKORPION – TREDIT

3M – VECTORIN – VERCARMODEL



2013 Studiotorino MONCENISIO