SsangYong : Présentation du Concept XUV 1 lors du prochain salon de l’automobile à Francfort (IAA)

SsangYong Concept XUV 1 (IAA 2011)

Le coréen SsangYong a connu une très mauvaise période, qui semble définitivement appartenir au passé, grâce au rachat de la firme par le groupe indien Mahindra.


Le premier résultat tangible de cette reprise s’est manifesté par la commercialisation du nouveau Korando.  En outre, le groupe indien disposant de moyens non négligeables, SsangYong peut se permettre de présenter le mois prochain à Francfort, un conceptcar appelé XUV 1.


SsangYong Concept XUV 1 (IAA 2011)

Cette étude doit faire preuve des capacités des designers de la firme coréenne. Jusqu’à présent, on ne peut pas dire qu’au niveau de l’esthétique, les réalisations de SsangYong aient été des réussites. La Rodius, par exemple, est souvent citée comme une des voitures les plus laides de tous les temps. Heureusement, les dessins divulgués laissent présager un véhicule plutôt élégant. Bien entendu, nous ne jugerons qu’après avoir vu l’engin en 3 dimensions et en technicolor à Francfort.

Ce « crossover utility vehicle » (CUV), comme le désignent ses concepteurs, devrait prendre place dans le segment des crossovers compacts du type Nissan Juke.

SsangYong Concept XUV 1 (IAA 2011)