SsangYong Kyron.

Le 8 juin dernier, SsangYong, désormais aux mains du groupe chinois SAIC, a présenté son nouveau Sports Activity Vehicle : le Kyron.

Le concept car présenté lors du dernier salon de Seoul laissait déjà entrevoir l’aspect de la version définitive de l’auto. Selon une tradition maintenant bien établie chez SsangYong, Ken Greenly, ancien directeur du Royal College of Art de Londres, a étroitement participé au design du nouveau Kyron.

En Corée du Sud, le Kyron sera disponible dès la fin du mois en version 5 ou 7 places. Sur le marché domestique, le Kyron, long de 4.68 m, disposera du moteur Xdi turbo diesel 5 cylindres à rampe commune Delphi, qui fournit 165 CV.

Le public européen pourra admirer le nouveau Kyron lors du salon de Francfort (IAA) qui se tiendra du 15 au 25 septembre. A cette occasion, les spécifications exactes et les prix sur le marché belge seront dévoilés.

La version européenne ne disposera que de 5 places et sera motorisée par un turbo diesel Xdi de 2.0 L de cylindrée, équipé d une injection directe à rampe commune de la 3ième génération de Delphi, et développant 137 CV.

La production des véhicules destinés au Vieux Continent débutera en fin d’année et les premiers exemplaires devraient arriver sur le marché belge début 2006.

Le Kyron devrait être le premier modèle d’une gamme SsangYong rajeunie.