SsangYong dévoile la nouvelle Rodius

• Le prototype connu sous la dénomination interne A150 est prêt à être lancé en production après deux années de travail de développement intensif dans le centre de R&D coréen, remis à neuf.

 

• Ultime incarnation de la philosophie de SsangYong en matière de design : ‘Robust, Premium, Specialty’

 

• Introduction du moteur 2.0 e XDi Active de 155 ch et 360 Nm moderne et fiscalement intéressant.


Future SsangYong Rodius 2013

En début de semaine, SsangYong Motor Company a divulgué les premières photos officielles (esquisses serait un terme plus approprié – ndlr) du prototype de la nouvelle Rodius. Celle-ci a vu le jour sous la forme d’un modèle d’étude appelé A150 et est désormais prête à être produite après deux années de travail de développement intensif.

La remarquable Rodius réinterprète la philosophie esthétique propre à la marque, que l’on peut résumer par les mots ‘Robust, Premium, Specialty’. La face avant a été optimisée au niveau aérodynamique en vue de réduire la consommation. De profil, la carrosserie est toujours caractérisée par des lignes dynamiques et des parties vitrées saisissantes et toujours aussi fascinantes. L’arrière aussi a fait l’objet d’un restylage en profondeur. Les photos parlent d’elles-mêmes : une réussite à tous les niveaux !

La Rodius a été conçue pour offrir un confort de conduite optimal, tant sur les chemins de campagne que sur les grands axes de circulation. Contrairement aux autres grands monospaces, elle offre par ailleurs sept vraies places pour des occupants adultes, qui disposent chacun d’un siège individuel. Fidèle aux habitudes de SsangYong, l’équipement est somptueux et a encore été amélioré, faisant de la Rodius une voiture familiale ou de société idéale, même pour les longs trajets.

C’est d’autant plus le cas que la nouvelle Rodius a eu droit au moteur e XDi Active Diesel common rail de 2,0 litres unanimement loué produisant 155 ch et qui n’améliore pas seulement les performances, mais est également garant d’une consommation plus faible et d’un fonctionnement raffiné, quelles que soient les conditions de conduite. Le couple maximal généreux de 360 Nm est disponible entre 1 500 t/min et 2 800 t/min, ce qui correspond à la plage de régime la plus souvent utilisée. Le fait de disposer de 190 Nm au démarrage est également remarquable.

La nouvelle Rodius débarquera dans les showrooms au mois de juin. Les prix et informations sur l’équipement suivront dans quelques semaines.

Future SsangYong Rodius 2013