SsangYong dévoile le LIV-2 Concept à Paris

Communiqué de presse.

 

SangYong présente son concept VUS/SUV LIV-2 à Paris

  • Ce concept SUV spacieux et de qualité, augure un nouveau design et une nouvelle

   stratégie de développement des produits pour SsangYong.

  • Ce nouveau produit phare de SsangYong allie polyvalence, élégance, luxe et puissance
SsangYong LIV-2 Concept – Paris 2016

 

Concept de développement

SsangYong dévoile cette année au Mondial de l’Automobile son grand SUV concept LIV-2 premium (Limitless Interface Vehicle 2, nom de code Y400). Suite logique du LIV-1 concept présenté au Seoul Motor Show de 2013.

 

En poursuivant la philosophie du “robust, specialist & premium”, qui a inspiré d’autres concepts cars de SsangYong, ce nouveau SUV authentique contribue au développement de l’interface émotionnelle entre le conducteur, les passagers et le véhicule. Ce concept évoluera ensuite, pour devenir une autre pièce maîtresse stratégique dans l’éventail de la gamme de produits SsangYong, en vue de l’expansion du Constructeur. La commercialisation de ce véhicule est prévue pour 2017.

SsangYong LIV-2 Concept – Paris 2016

 

Concept Stylistique

Le LIV-2 s’appuie sur la légitimité de SsangYong en tant que constructeur de 4×4 et de SUV leader en Corée, mais incarne également le concept de ‘’Dignified Motion” inspiré par la splendeur de la nature et la philosophie de design de SsangYong “Nature-Born 3Motion”. Il présente un look dynamique et robuste de SUV. Il est aussi imposant et statutaire, selon le style “Robust Aesthetics”

En plus d’une structure de carrosserie sur châssis poutre et du système 4 roues motrices de SsangYong, le LIV-2 est doté d’une interface intelligente qui facilite la communication active entre le conducteur et le véhicule.

Le “potentiel illimité” du LIV-2 signifie qu’il peut aller presque n’importe où. Il offre un confort premium et une expérience de conduite comparable à celle d’une limousine luxueuse. Il a beaucoup d’espace au niveau de la deuxième rangée de sièges, pour une ambiance des plus relaxantes.

En tant que produit phare des modèles « nouvelle génération » de SangYong, le LIV-2 est un SUV stratégiquement conçu pour conquérir de nouveaux marchés.

SsangYong LIV-2 Concept – Paris 2016

 

Extérieur

De la même façon que les concepts cars SsangYong XIV (eXciting user-Interface Vehicle) ou le SIV (Smart Interface Vehicle) qui représentent les idées de la Marque pour les SUV compacts et sub-compacts, le LIV-2 indique la ligne directrice choisie pour les SUV de segment D et E.

Fort, plein de ressources, charismatique, digne, mais également gracieux, ce SUV s’inspire directement du ‘’Dignified Motion” et du “Nature-Born 3Motion” de SsangYong.

Le look de ce SUV, fort et authentique est mis en valeur par une sensibilité contrôlée. La teinte blanc mat et son intérieur dans les mêmes tons très contemporains et font ressortir une aura futuriste forte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le style, contemporain et harmonieux, a été accentué par la fusion de son apparence robuste et digne. Les grilles d’aération se fondant à la perfection avec la calandre et les phares donnent une allure cohérente.

La nouvelle conception de face avant, (grille de radiateur en forme d’ailes déployées symbolisant la liberté, vu sur le TIVOLI), sera désormais partagée sur tous les futurs modèles de SsangYong. Elle permettra de créer une nouvelle identité distincte et reconnaissable pour la marque.

Par ailleurs, les lignes qui se trouvent sur le côté du véhicule au caractère intense – en particulier vers l’arrière où elles s’élèvent vers le pare-chocs arrière (vu sur le Tivoli), seront également une marque de style pour SsangYong.

SsangYong LIV-2 Concept – Paris 2016

 

D’autres nouveautés notables sont à prendre en compte :

– Des marchepieds latéraux électriques pour la sécurité et la commodité,

– Une technologie avancée créant un chemin lumineux pour les passagers qui montent ou

descendent de la voiture dans la nuit.

– Des pneus asymétriques avec une bande de roulement composée d’un assemblage de

différentes couches contribuent à atténuer le bruit de roulement sur des surfaces

inégales, tandis que le risque d’aquaplaning est réduit en utilisant un flanc rigide et une

bande de roulement rainurée.

 

La couleur de la carrosserie est en adéquation avec le concept du véhicule. Elle est une expression de la luminescence qui rappelle la pureté. Une combinaison de blanc mat et brillant accentue la dignité de la forme de la voiture.

SsangYong LIV-2 Concept – Paris 2016

 

Intérieur

L’idée directrice pour LIV-2 concept est de créer un salon contemporain et luxueux. Et ainsi avoir un grand espace pour travailler ou se détendre. Il est équipé de nombreuses technologies de communication avancées.

Le concept de voiture de maître met l’accent sur les passagers arrière qui bénéficient de sièges individuels et d’une console centrale entièrement connectée. Chaque siège s’incline et propose une position de massage vibrant commandé à l’aide d’un bouton.

Le cuir et les placages en bois laqué noir piano brillant présentent un environnement moderne. Harmonieusement disposé, l’éclairage d’ambiance ajustable est positionné pour mettre en évidence la console et les panneaux de porte, créant une ambiance futuriste et sophistiquée.

Un système de communication intégré comprend trois écrans – un moniteur de 9,2 pouces dans la console centrale et un écran de 10,1 pouces dans chaque appuie-tête. Le system Wifi et le mirroring pour les périphériques, les fonctionnalités CarPlay d’Apple et Android Auto de Google améliorent encore la connectivité des passagers et le plaisir lors d’un voyage. L’ensemble peut être commandé depuis la console centrale au second rang, qui donne accès au système d’info divertissement via un panneau de commande tactile et son surround grâce à la connectivité avec les Smartphones. Ces derniers peuvent être utilisés sans restriction avec les casques d’écoute et le système de recharge.

SsangYong LIV-2 Concept – Paris 2016

 

Technologie

 

Moteur

LIV-2 est propulsé par le moteur diesel de SsangYong 2,2 litres Euro 6. Il est équipé de la technologie common rail avec une pression de 2,000 bar pour atteindre un excellent niveau de puissance et d’agrément. Il réduit le bruit et améliore les reprises. Le turbocompresseur à géométrie variable de cinquième génération E-VGT permet d’obtenir un couple maximal de 420 Nm entre 1 500-2 500 tr/min.

Le rendement énergétique est accru grâce à l’utilisation de revêtement à faible friction et à une pompe à huile variable (VOP). En combinant l’utilisation d’une vanne EGR basse pression d’une turbine de compresseur avec revêtement au nickel et un nouveau refroidisseur de gaz recyclé, les rejets de NOx sont réduits tout en bénéficiant d’un haut niveau de puissance et de couple.

Ce bloc motopropulseur associé à la boite automatique 7 rapports offre un plaisir de conduite avec des performances et une efficacité optimales.

Un tout nouveau bloc essence de 2,0 litres turbo nouvellement mis au point est également disponible. Doté d’un collecteur d’échappement intégré avec une wastegate électrique, il permet d’obtenir un excellent rendement éco-énergétique, mais aussi de maitriser les NVH.

SsangYong LIV-2 Concept – Paris 2016

 

Sécurité

LIV-2 démontre l’engagement de SsangYong pour la sécurité, non seulement pour le conducteur et les passagers, mais aussi pour les piétons.

La sécurité des passagers est une priorité, et le LIV-2 propose pas moins de neuf airbags : Airbags de genoux avant, Airbags rideau avant et arrière et Airbags conducteur et passager.

LIV-2 est doté d’équipements de sécurité de pointe, comme, le Autonomous Emergency Braking System (AEBS), système autonome de freinage d’urgence, qui alerte le conducteur quand un obstacle – voiture ou piéton – est détecté par le radar à balayage laser ou par la caméra positionnée en haut du pare-brise. La voiture dispose également du TAS Traffic Safety Assist (alerte des conditions de circulation), du HBA High Beam Assistance (feux de route et de croisement automatique) pour une vision nocturne optimale et du Lane Departure Warning System, (maintien sur la file), du Blind Spot Detection (détection de présence dans les angles morts), du Lane Change Assist (alerte de changement de file) et du Rear cross traffic alert system (radar et caméra de recul) pour aider à protéger l’arrière de la voiture lors des manœuvres en marche arrière.

SsangYong LIV-2 Concept – Paris 2016

 

Caractéristiques techniques

Modèle LIV-2
Moteur Essence   Diesel
Transmission  6MT 6AT 6MT 7AT
Dimensions
 Longueur 4,850 mm
Largeur 1,917 mm
Hauteur 1,800 mm
 Empattement 2,865 mm
Moteur
Cylindrée 2.0L GDi Turbo 2.2L Turbo
No. De cylindres 4 en ligne
Puissance 225 CV 181 CV
Couple maximum 350 Nm 420 Nm

 

 

Automanie Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 1 = 7