SsangYong au Mondial de l’Automobile de Paris 2012

Mr Yoo-Il Lee, Président de SsangYong Motors Company, présentera lors de la journée de presse du 27 septembre quelques nouveautés de la « quatrième » marque coréenne.


SsangYong e-XIV (electric − eXciting user Interface Vehicle)

– En première Mondial le Concept Car e-XIV, évolution des Concepts XIV-1 et XIV-2 respectivement présentés lors des dernières éditions des Salons de Francfort 2011 et de Genève 2012.

Crossover du segment B s’inscrivant dans la continuité des séries XIV précédemment présentées, ce concept car préfigure les tendances stylistiques de la Marque et évolue fortement vers le modèle de série. SsangYong dévoile ainsi un peu plus son prochain modèle et y ajoute son savoir faire technologique. C’est ainsi que le Concept e-XIV introduit la technologie électrique de la Marque, la recharge de la batterie étant assurée par un système Plug-in mais aussi grâce à un générateur entraîné par un moteur thermique essence de faible cylindrée ainsi qu’un toit panoramique en verre équipé de capteurs photovoltaïques.

SsangYong e-XIV (electric − eXciting user Interface Vehicle)

Ce concept car d’une longueur totale de 4,160m (1,790m de large x 1,575m de haut) sera élaboré sur une inédite plateforme d’un empattement de 2,600m. Il pourra aussi recevoir des motorisations 1.6L Diesel et Essence, toutes répondant aux normes Euro VI.

– Le retour du fer de lance de la Marque : Le nouveau Rexton W en première Européenne.

Prochainement disponible en Europe, le fer de lance de la Marque est renouvelé. Equipé d’une motorisation 2.0L Diesel 155 ch. Euro V, celui-ci sera disponible en quatre roues motrices et boite mécanique 6 rapports ou automatique 5 rapports. Seule la configuration 7 places a été retenue et son équipement s’enrichi.

– La version récemment commercialisée du nouveau Pick-up Actyon Sports,

Disponible en Europe depuis le mois de Juillet, ce pick-up double cabine est équipé d’une motorisation 2.0L Diesel 155 ch.

– Une nouvelle motorisation pour le Korando,

Venant compléter la gamme jusqu’alors uniquement disponible en Diesel 175 ch. du nouveau Korando, cette nouvelle motorisation « Low Emission » voit la puissance du 2.0L Diesel diminuée à 149 ch afin de bénéficier d’émissions de CO2 elles aussi réduites pour atteindre désormais 147 g/km.

SsangYong e-XIV (electric − eXciting user Interface Vehicle)