Lancement du nouveau SsangYong Korando au salon de Genève.

Communiqué de presse.

 

 

SsangYong Korando (Genève 2019)

 

 

SsangYong lance la version européenne de son nouveau Korando lors du salon de l’automobile de Genève

 

  • La toute dernière génération du Korando arrive à Genève
  • SUV du segment C affichant un nouveau look contemporain, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur
  • Équipé des tout derniers systèmes d’aide à la conduite
  • Nouvelles motorisations essence suralimentée 1,5 litre et diesel 1,6 litre, conformes à la norme antipollution Euro 6D
  • Habitabilité inégalée aux places arrière pour un confort de tout premier ordre
  • Une calandre originale et de nouveaux projecteurs dans la droite ligne du langage stylistique de SsangYong
  • Commercialisation en Europe à compter de mi-2019
  • Une version tout électrique à venir

 

SsangYong Korando (Genève 2019)

 

SsangYong lance son nouveau Korando, qui se veut la quatrième génération de ce modèle et repose sur le concept SIV-2 inauguré lors de l’édition 2016 du Salon de l’automobile de Genève. Il sera commercialisé dans toute l’Europe à la mi-2019, et une version tout électrique dérivée du concept e-SIV suivra.

 

Selon Johng-Sik Choi, CEO de SsangYong Motor Company (www.smotor.com/en), « ce nouveau Korando constitue une nouvelle preuve du changement de cap initié par SsangYong, comme en témoignent son design contemporain, ses technologies de pointe, ses équipements de sécurité évolués, et sa nouvelle gamme de groupes propulseurs qui intégrera prochainement une version électrique. »

 

« Cette révolution dans notre philosophie produits s’est d’abord manifestée au travers du Tivoli, puis du Tivoli XLV, du Rexton et du Musso, et à chaque lancement, les médias ont salué les évolutions successives entreprises par la marque. »

 

« Aujourd’hui, nous allons encore plus loin, avec un tout nouveau produit qui rivalisera avec tous les SUV actuellement présents sur le segment C et les surclassera même en termes de rapport qualité/prix. »

 

SsangYong Korando (Genève 2019)

 

Principales caractéristiques différenciant le nouveau SsangYong Korando

 

Forme et fonction – quand style contemporain rime avec extrême commodité

  • Nouvelles lignes extérieures originales
  • Un style contemporain doublé d’une extrême commodité
  • Plus long, plus large et plus bas que son prédécesseur et avec un empattement accru
  • Spacieux – hauteur sous pavillon et espace aux places arrière supérieurs par rapport à ses principaux concurrents
  • Intérieur high tech et haut de gamme
  • Résolument axé sur le conducteur

 

Hauts niveaux de sécurité

  • Sept airbags, dont airbag protège-genoux côté conducteur
  • Systèmes évolués d’aide à la conduite et de sécurité (ADAS)
  • Système d’aide au freinage d’urgence avancé (AEBS) avec caméra et radar
  • Aide au maintien dans la file
  • Système d’alerte de démarrage du véhicule en amont
  • Allumage automatique des feux
  • Alerte de distance de sécurité
  • Alerte de vigilance du conducteur
  • Régulateur de vitesse adaptatif intelligent
  • Système de détection des angles morts, système d’aide au maintien dans la file et système d’alerte de circulation transversale arrière avec une fonction d’activation automatique des freins

 

Connectivité et technologie

  • Apple CarPlay
  • Google Android Auto
  • Cartographie de navigation reliée au combiné d’instruments pour une meilleure visibilité
  • Les graphismes des instruments, le texte et les messages sonores peuvent être personnalisés selon les préférences du conducteur

 

Puissance

  • Nouveau moteur essence GDI suralimenté 1,5 litre
  • Moteur diesel 1,6 litre
  • Version électrique à venir

 

Héritage et valeur

  • Exploite la vaste expertise de SsangYong dans la production de SUV et 4×4 acquise ces 60 dernières années
  • Richement doté
  • Tarif compétitif dès son lancement
  • Meilleure garantie du secteur

 

SsangYong Korando (Genève 2019)

 

Le SUV Korando a été totalement restylé pour son millésime 2019, bénéficiant d’un nouvel extérieur résolument contemporain, d’un intérieur spacieux, raffiné et de haute qualité, de systèmes d’aide à la conduite et de sécurité optimisés et d’une connectivité de pointe.

 

La silhouette inédite du nouveau Korando a été dessinée pour souligner le caractère robuste du véhicule, et se distingue par une nouvelle calandre exclusive et un nouveau traitement des feux avant.

 

Le nouveau Korando sera commercialisé en Corée prochainement, puis en Europe à compter de la mi-2019.

 

Ce nouveau SUV est conçu pour les jeunes familles en quête d’un style de vie actif, et séduira tous ceux qui recherchent un véhicule capable de faire face aux contraintes de la vie de famille, avec un espace intérieur inégalé pour les enfants en bas âge, et un généreux volume de chargement permettant de loger tous les équipements de loisirs et de répondre à tous les besoins du quotidien.

 

SsangYong Korando (Genève 2019)

 

Forme et fonction – quand style contemporain rime avec extrême commodité

Fort de nouvelles lignes extérieures originales, le Korando affiche une face avant adoptant le nouveau langage stylistique de SsangYong et des flancs profondément sculptés.

 

Si ce design des plus contemporains vise à séduire une clientèle plus jeune, le véhicule n’en reste pas moins extrêmement pratique répondant aux besoins des familles modernes.

 

Plus long, plus large et plus bas que son prédécesseur et avec un empattement accru, le nouveau Korando affiche une longueur de 4 450 mm, une largeur de 1 870 mm, une hauteur de 1 620 mm et un empattement de 2 675 mm pour un confort de conduite optimal. Le volume de chargement s’établit à 551 litres avec tous les sièges en place, et peut être porté à 1 248 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

 

À bord, l’habitacle spacieux se caractérise par une hauteur sous pavillon et un espace aux places arrière supérieurs par rapport aux modèles de la concurrence, relayant une ambiance high tech et haut de gamme. L’habitacle est par ailleurs résolument orienté vers le conducteur avec une gamme d’équipements tels que le un écran HD de 9 pouces, et le combiné d’instruments LCD 10,25’’ avec double navigation affichant toutes les informations clés, ainsi que le siège conducteur réglable dans quatre directions avec support lombaire pour un confort optimal. Les passagers ne sont pas en reste avec des équipements tels que l’éclairage d’ambiance aux multiples coloris au choix et les portes revêtues évitant de se salir à l’entrée et à la sortie du véhicule, ainsi qu’un hayon intelligent pour une ouverture mains-libres des plus pratiques.

 

Hauts niveaux de sécurité

Grâce à sa vaste gamme de systèmes de sécurité active et passive, parmi les plus sophistiqués disponibles sur le marché, et à ses multiples airbags, dont un airbag protège-genoux, le Korando sera l’un des véhicules les plus sûrs de son segment.

Parmi les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité sophistiqués équipant le Korando, figure un système d’aide au freinage d’urgence avancé (AEBS) complété par une caméra et un radar, un système d’aide au maintien dans la file, une alerte de déplacement de véhicule en amont, des alertes de distance de sécurité et de vigilance du conducteur, un régulateur de vitesse adaptatif intelligent et l’allumage automatique des feux. Le Korando intègre également un système de détection des angles morts, un système d’aide au maintien dans la file et un système d’alerte de circulation transversale arrière avec une fonction d’activation automatique des freins en cas de non intervention du conducteur.

 

Connectivité et technologie

Fort d’un intérieur des plus contemporains et de sa planche de bord large et facilement accessible, le nouveau Korando intègre par ailleurs les toutes dernières technologies embarquées et fonctions de connectivité, dont Apple CarPlay, Google Android Auto et un système de navigation par satellites Tom dont les informations apparaissent sur l’écran principal et sur le combiné des instruments pour une parfaite lisibilité en toute sécurité.

 

Puissance

Dès son lancement, le nouveau Korando sera proposé avec deux moteurs Euro6 D, un nouveau moteur essence suralimenté GDI 1,5 litre et un moteur diesel 1,6 litre. Une version électrique suivra prochainement.

 

Se distinguant par son extrême souplesse, le nouveau moteur essence suralimenté GDI 1,5 litre de 1 497 cm3 développe une puissance maximum de 163 ch à 5 500 tr/min et un couple maximum de 280 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min pour des rejets de CO2 de 154 g/km. (Chiffres UE cibles pour la version à deux roues motrices équipée d’une boîte manuelle et du système stop/start).

 

Résolument économique, puissant et propre, le moteur diesel 1,6 litre de 1 597 cm3 développe une puissance maximum de 136 ch à 4 000 tr/min et un couple maximum de 324 Nm à 1 500 tr/min sur la version à transmission automatique, pour des rejets de CO2 de 130 g/km. (Chiffres UE cibles pour la version à deux roues motrices équipée d’une boîte manuelle et du système stop/start).

 

Le bloc diesel 1,6 litre couplé à la transmission automatique offrira une capacité de remorquage exceptionnelle de 2 tonnes (1,5 tonne pour les autres motorisations et transmissions). Les deux moteurs seront équipés d’une fonction stop/start sur les versions à deux roues motrices avec boîte manuelle à 6 rapports et transmission automatique à 6 rapports AISIN.

 

Héritage et valeur

SsangYong conçoit et fabrique des SUV et des 4×4 depuis plus de 60 ans, et ce Korando de quatrième génération tire largement profit de cette vaste expérience.

 

Le Korando réinterprète le nouveau langage stylistique nettement plus contemporain inauguré sur le Tivoli en 2015 en l’adaptant au goût du jour, et bénéficie de la vaste expertise de la marque dans la production de véhicules techniquement évolués, robustes et fiables.

 

De ce fait, il est équipé de toute une série de systèmes généralement proposés avec surcoût par les autres marques. Le nouveau Korando sera affiché à un tarif très compétitif et assorti d’une garantie inégalée, gage d’une totale tranquillité d’esprit pour les clients.

 

SsangYong Korando (Genève 2019)

 

Korando – Caractéristiques techniques

Essence 1.5DT Diesel 1.6DT

Moteurs et transmission

Entraînement Roues avant motrices Roues avant motrices
Cylindrée (cm3) 1 497 1 597
Architecture 4 cylindres 4 cylindres
Norme antipollution Euro6d-temp
Transmission Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports Transmission automatique à 6 rapports AISIN Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports Transmission automatique à 6 rapports AISIN
Carburant Essence Diesel
Système d’échappement CCC+GPF LNT+CDPF+SCR

Performances

Puissance maximum (ch/tr/min) 120/5 500 100/4 000
Couple maximum (Nm/tr/min) 280/1 500-4 500 300/1 500~3 000(MT),

324/1 500~2 500(AT)

Vitesse maxi (mi/h) 191(MT), 193(AT) 180(MT), 181(AT)
Charge maxi remorque non freinée (kg) 500 500(MT), 750(AT)
Charge maxi remorque freinée (kg) 1 500 1 500(MT), 2 000(AT)

Dimensions

Longueur (mm) 4 450
Largeur (mm) 1 870
Hauteurs avec barres de toit (mm) 1 620 (avec galerie 1 629)
Empattement (mm) 2 675
Voie : avant/arrière (mm) 1 590 / 1 610
Garde au sol – entre essieux 182
Rayon de braquage minimum (m) 5,35
Poids à vide (kg) 1 405(2WD,MT), 1 435(2WD,AT)

1 495(4WD,6MT),1 525(4WD,AT)

1 505(2WD,MT), 1 535(2WD,AT)

1 595(4WD,6MT),1 625(4WD,AT)

Poids total en charge (kg) 2 010(2WD,MT), 2 040(2WD,AT)

2 100(4WD,6MT), 2 130(4WD,AT)

2 110(2WD,MT), 2 160(2WD,AT)

2 200(4WD,6MT), 2 250(4WD,AT)

Angle d’attaque (°) 18,0
Angle de fuite (°) 24,5
Angle de franchissement (°) 15,9 15,4
Volume de chargement (litres) 551-1 248
Contenance du réservoir de carburant (litres) 50 47

Train roulant

Pneus 225/60R17, 235/55R18, 235/50R19
Direction Direction assistée électrique
Suspension (avant/arrière) Éléments MacPherson/Multilink
Freins (avant/arrière) Disques ventilés/Disques pleins
Nota : Toutes les informations sont à confirmer lors du lancement sur chaque marché

 

SsangYong Korando 2019

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