La nouvelle génération du SsangYong Rodius fera ses débuts à Genève

S’il y a quelques jours, nous avions publié les premiers rendus artistiques du nouveau SsangYong Rodius, nous sommes en mesure aujourd’hui, de publier les premières photos.


Le Rodius de la deuxième génération fera son apparition officielle lors du tout prochain salon de l’automobile de Genève.  Sa commercialisation en Europe est prévue dans le courant de la première moitié de cette année.


Par rapport à la version originelle, il n’y a pas photo.  Les lignes se sont raffinées et l’auto a gagné en élégance.  Il est vrai aussi que la moindre modification esthétique apportée, aurait embelli le véhicule, tellement ses formes étaient pataudes et inélégantes.


Si le progrès est de taille, il n’en est pas moins vrai que le Rodius reste un engin massif et imposant.


A voir dès qu’il sera sur le marché belge !!


Ci-joint, le communiqué de presse accompagnant les premières photos du Rodius de deuxième génération.

SsangYong Rodius 2013 (Genève 2013)


Premières images du nouveau Rodius de Ssangyong


Ssangyong Motor Company lancera le tout nouveau Rodius lors de la 83ième édition du Salon international de l’automobile de Genève.

SsangYong Rodius 2013 (Genève 2013)


Le tout nouveau Rodius est un véhicule polyvalent qui associe l’utilité pratique d’une voiture de loisirs aux éléments de design modernes d’un SUV et au confort d’une berline de luxe.

Voilà plus de deux ans que SsangYong planche sur sa conception et plus précisément sur l’optimisation de la qualité du produit et sur l’aspect premium du design, tout en offrant des valeurs concrètes afin de répondre aux besoins variés du monde des affaires, des loisirs et des voyages.

Outre un style dynamique et robuste façon SUV, le nouveau Rodius offre le choix entre deux élégantes couleurs intérieures – Tiffany Grey et Sepia Beige – pour conférer une touche de raffinement supplémentaire à l’habitacle. Le nouveau Rodius est équipé de différentes fonctions à la fois pratiques et sécurisantes comme un ordinateur de bord, des airbags latéraux, etc. Autre nouveauté : son moteur Diesel 2.0L.

Le nouveau Rodius débarquera en Europe au cours du premier semestre 2013.