SsangYong présente un nouveau crossover à Paris.

L’Actyon, le nouveau crossover de SsangYong, fera ses débuts Européens fin septembre au salon de l’automobile de Paris. L’Actyon est un modèle pionnier possédant les lignes élégantes d’un coupé et le look robuste d’un SUV. L’Actyon arrivera, probablement, en Belgique durant la seconde quinzaine d’octobre.

2007 SsangYong Actyon.

Le Coréen SsangYong possède une signature très particulière en tant que producteur de voitures remarquables et robustes, avec une technologie moderne. SsangYong vient y ajouter un nouveau modèle, l’Actyon. C’est d’ailleurs le troisième nouveau venu que le constructeur coréen introduit dans le courant de la même année sur le marché européen.

Avec l’Actyon, SsangYong veut imposer une nouvelle tendance dans le segment des crossover SUV. Il s’agit d’une voiture qui réunit le meilleur des deux mondes. La sportivité et l’élégance d’un coupé et la robustesse, l’espace et la modularité d’un SUV. SsangYong a très bien réussi à fusionner ces deux apparentes contradictions en un seul projet.

Le SsangYong Actyon sera disponible avec un moteur essence de 2,3 litres développant 150 ch et un moteur diesel de 136 CV. La technologie de la “rampe d’alimentation commune” (common rail) du moteur diesel a été développé par Delphi. Le moteur essence garantit un couple de 214 Nm à partir de 3500 tr/min et le moteur diesel maintient le couple à 310 Nm à partir de 1800 tr/min. La version diesel proposera un choix entre deux et quatre roues motrices, tandis que la version essence disposera de quatre roues motrices. Toutes les exécutions peuvent être équipées d’une transmission automatique.

2007 SsangYong Actyon.

À l’intérieur, de splendides matériaux de qualité supérieure ont été utilisés. L’excellente assise et les organes de commande facilement accessibles renforcent la sensation de berline à bord de l’Actyon. L’équipement standard est très complet et peut être complété par des options très intéressantes.

On attend le SsangYong Actyon à partir de la seconde quinzaine d’octobre chez les concessionnaires belges.

Les prix, spécifications exactes et exécutions ne sont pour l’instant pas encore connus, mais SsangYong Belgium NV s’attend à pouvoir proposer l’Actyon en version diesel deux roues motrices pour un montant en dessous de 23.000 euros.

2007 SsangYong Actyon.