SsangYong présente son nouveau Rexton

Il est indéniable que le SsangYong Rexton connaît un beau succès. L’équipe de designers de SsangYong a revu ce fleuron de la gamme pour le rendre encore plus séduisant, et a remodelé ce 4×4 en de nombreux points.

2007 SsangYong Rexton.

Le résultat: la classe et le confort du Rexton s’en trouvent renforcés, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

L’avant du véhicule a été remodelé. La nouvelle forme de ses optiques, de sa calandre et de son bouclier à feux antibrouillards intégrés ne passent pas inaperçus, tout comme son nouveau capot et ses passages de roues. Les marche-pieds latéraux ont eux aussi subi un léger remodelage.

À l’arrière, le nouveau Rexton se reconnaît immédiatement à ses nouveaux feux et à son nouveau bouclier arrière. Désormais, le listel du hayon arrière, placé en surplomb de la plaque minéralogique, s’affiche en couleur carrosserie.

De nouvelles jantes en alliage léger de 16 pouces complètent les modifications apportées à l’extérieur du véhicule.

2007 SsangYong Rexton.

L’habitacle du SsangYong Rexton a également été revu. Son revêtement noir (cuir en option) relevé de touches carbones sur le tableau de bord et les panneaux de portes confèrent à cet habitacle un style d’excellente facture. Très complet, le tableau de bord a par ailleurs été doté d’un design convivial.

Les conducteurs de ce SsangYong apprécieront également les commandes au volant de la radio et de la transmission. Dorénavant, c’est en toute simplicité et avec une sécurité optimale que le conducteur peut commander le système de transmission automatique avancé à cinq rapports tip shifter.

Le design de la console centrale a été totalement repensé. La console centrale est désormais équipée de deux porte-gobelets. Par ailleurs, l’accoudoir central a lui aussi été muni d’un porte-gobelet de type pop-out. Enfin, l’environnement de la console de toit a lui aussi été modifié.

La conduite à bord du Rexton se révélait déjà très confortable. Mais pour augmenter le confort des occupants, le système de conditionnement d’air entièrement automatisé du nouveau Rexton a été équipé de l’AQS (Air Quality Control System). Ce système contrôle continuellement la qualité de l’air extérieur, et enclenche automatiquement le système de recirculation de l’air si l’air extérieur est pollué.

Le système de chauffage des sièges avants possède cinq réglages sur la version s. Les sièges à réglage électrique sont uniquement livrables sur la version s. La position des rétroviseurs extérieurs est modifiée automatiquement dès qu’on enclenche la marche arrière,afin de bénéficier d’une vue arrière optimale. Cet équipement n’est disponible qu’en combinaison avec les sièges à réglage électrique. Une nouvelle option est également disponible: l’Easy Access, qui simplifie l’embarquement et le débarquement par un recul automatique du siège. Les clés, enfin, ont elles aussi été repensées, et possèdent une commande intégrée du verrouillage central.

Le nouveau Rexton est disponible à partir de 31.695 € (Prix d’entrée de gamme en Belgique).