Séries spéciales : SsangYong Rexton Expression.

SsangYong Belgium a récemment présenté une nouvelle exécution du très populaire Rexton : le SsangYong Rexton Expression.
L’exécution Rexton Expression n’est disponible qu’avec le moteur turbo diesel 270 Xdi avec l’injection directe à rampe commune. Ce groupe motopropulseur qui délivre une puissance de 120 kW (163 CV) à 4.000 t/min et dispose d’un couple maximum de 345 Nm entre 1.800 et 3.200 t/min, a été présenté dans le courant de l’année passée.

De série, il est pourvu d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Il peut égalemant recevoir une boîte automatique tip-tronic à cinq rapports, qui permet au conducteur d’opter pour une conduite automatique ou manuelle. Cette boîte dispose de 2 rapports de marche arrière.

Le Rexton Expression se situe dans la gamme entre le Rexton RX 270 Xdi et de RX 270 Xdi s.

L’équipement spécifique du SsangYong Rexton Expression comprend un toit coulissant/basculant, un volant de direction avec finition bois et cuir, un revêtement intérieur noir, l’éclairage LED du tableau de bord et des sidesteps.

Le Rexton Expression est proposé au prix de 33.140 € TVAC. (35.240 avec la boîte tip-tronic) L’importateur se réserve le droit de modifier ces prix sans préavis aucun.

Depuis peu, SsangYong dispose d’un nouveau centre de distribution de pièces détachées à Venlo (Pays-Bas) Ce centre fournit les concessionnaires SsangYong du Benelux et d’Allemagne.

En 2004, SsangYong Belgium a écoulé environ 600 véhicules sur notre marché, alors que, l’année précédente, ce chiffre ne s’élevait qu’à 150 unités.