Concept XIV-2 de Ssangyong

SsangYong concept XIV-2 (Genève 2012)

Lors du salon de Francfort, l’année passée en septembre, le constructeur coréen avait dévoilé son CUV (Crossover Utility Vehicle), XIV-1.


Maintenant, environ 6 mois plus tard, apparaît le XIV-2.


En fait, peu de changements par rapport au XIV-1, si ce n’est le toit ouvrant, un peu « à la Fiat 500 », où une capote souple se déroule vers l’arrière, alors que les encadrements de portes et des fenêtres restent en place.


Grâce à la récente injection de capitaux par le groupe indien, Mahindra, les concepteurs de chez SsangYong se lâchent, et c’est très bien ainsi.


Ci-joint le court document de presse relatif à la présentation prochaine du XIV-2.


A l’occasion du 82ième Salon de l’automobile de Genève qui se tiendra dans le courant du mois de mars prochain, Ssangyong présentera son nouveau concept-car décapotable XIV-2, successeur du concept XIV-1, présenté au Salon de Francfort 2011.

Ssangyong a élaboré le concept XIV-2 (eXciting User Interface Vehicle 2) en tant que CUV premium (véhicule utilitaire hybride). L’élément de design de ce modèle stratégique pour le marché mondial se fonde sur « une expérience particulière de l’amusement », et allie les caractéristiques d’un SUV robuste et puissant au style dynamique d’un coupé sport à toit ouvrant.

Le XIV-2 est équipé d’un toit décapotable s’ouvrant automatiquement d’une simple pression pour conférer le plaisir de conduire les cheveux au vent tandis que son allure futuriste et esthétique est conçue pour séduire la jeune génération.

Mesurant 4.166 mm (longueur) x 1.820 mm (largeur) x 1.566 mm (hauteur) et reposant sur un empattement de 2.600 mm, le XIV-2 sera équipé de moteurs 1,6 litre diesel et essence respectueux de l’environnement, économes en carburant et conformes aux normes d’émission Euro VI.

SsangYong concept XIV-2 (Genève 2012)