Lancement des nouveaux SSangYong XLV et du prototype SIV-2 à Genève

Le SUV compact polyvalent XLV doté d’une capacité de chargement accrue vient étoffer la gamme Tivoli et le prototype SIV-2 « mild hybrid » préfigure un futur cross-over de taille moyenne, polyvalent et contemporain.

SsangYong XLV -Genève 2016

 


Lancement international du SsangYong XLV

 

À la suite du lancement réussi du Tivoli, SsangYong inaugurera à Genève une voiture plus longue – le XLV – douée d’une capacité de chargement et d’une fonctionnalité encore supérieures.

La voiture a été dévoilée en tant que prototype XLV Air au Salon IAA de Francfort l’année passée et les échos extrêmement positifs ont amené la société à mettre la voiture en production.

SsangYong XLV -Genève 2016

Reposant sur la même plateforme que le Tivoli, de même empattement de 2,60 m, le XLV se caractérise par une carrosserie qui se prolonge derrière le montant C pour gagner 235 mm par rapport à la voiture standard et atteindre une capacité de chargement de 720 dm³.

Les éléments stylistiques propres au Tivoli sont conservés, y compris son allure de coupé sport harmonieusement combinée à une carrosserie de SUV et sa ligne de toit flottante.

SsangYong XLV -Genève 2016

Conçu pour offrir une solution polyvalente à un large éventail de clients, le XLV fournit la modularité nécessaire pour s’adapter à une large gamme de styles de vie individuels. Il sera proposé avec un moteur essence ou diesel 1,6 l conforme aux normes Euro 6 et couplé en option à une transmission manuelle ou à une automatique Aisin 6 rapports, deux ou quatre roues motrices.

 

Prototype SIV-2

 

SsangYong exposera également au salon son prototype de SUV premium de taille moyenne, le SIV-2 (Smart Interface Vehicle).

SsangYong Concept SIV-1 - Genève 2013

En tant que nouvelle mouture du prototype SIV-1 dévoilé lors du Salon de Genève en 2013, il porte le concept stylistique de « Dynamic Motion » à un niveau supérieur.

SsangYong Concept SIV-2 - Genève 2016

Inspiré du thème de développement « Robust, Specialty, Premium » de SsangYong, ce nouveau prototype perpétue l’interface émotionnelle entre le conducteur et la voiture et évoluera pour devenir un modèle stratégique clé de la gamme SsangYong.

SsangYong Concept SIV-2 - Genève 2016

Le SIV-2 est un ‘ ’ propulsé par un moteur essence turbo à injection directe de 1,5 l combiné à un moteur-générateur électrique de 10 kW et à une batterie lithium-ion de 500 Wh.

Le résultat c’est un système hybride léger de 48 V offrant une conduite sereine et efficace, des émissions de CO2 réduites et un fonctionnement silencieux au ralenti et à basse vitesse.

SsangYong Concept SIV-2 - Genève 2016

Ce prototype soucieux de l’environnement est pourvu d’une carrosserie légère, d’un centre de gravité bas et d’un système de châssis et de suspensions susceptible d’être développé pour créer des modèles alternatifs dotés de groupes motopropulseurs efficaces comme les HEV, PHEV et EV pour pérenniser la marque SsangYong.