SsangYong au Salon de Bruxelles 2014

Petit à petit, nous SsangYong refait son nid.

Entre nouveautés et mises à jour, la gamme a en effet été entièrement renouvelée en trois ans: Korando, Actyon Sport, Rexton W, Rodius, Korando Facelift il y a quelques semaines seulement…

SsangYong SIV-1 concept-car 2014

En outre, SsangYong présentera sur son stand le Concept Car SIV-1, qui préfigure le futur véhicule proposé bientôt dans le segment des SUV compacts.


SsangYong présente son concept-car SIV-1

 

Développement du concept

Dessiné dans la philosophie de la Marque « Robuste, Spécialiste, Premium », ce nouveau concept préfigure un modèle stratégique à venir dans la gamme de la Marque.

SsangYong SIV-1 concept-car 2014

SsangYong dévoilera son concept SIV-1 (Smart Interface Vehicle), un CUV premium (crossover utility vehicle) de segment C à Genève lors du 83ème Salon International de l’Automobile. Celui-ci s’inscrit dans le tendance des concepts XIV présentés depuis le Salon de Frankfort IAA 2011.

 

Style du concept

La conception du SIV-1 s’est faite en associant la puissance et le dynamisme de la nature et représente la philosophie de SsangYong « La nature nait de 3 éléments ».

SsangYong SIV-1 concept-car 2014

C’est le thème central du design des véhicules SsangYong qui ont été énoncés pour la première fois dans la série XIV.

 

Caractéristiques de Design

Le style du concept SIV-1 a été inspiré par les mouvements intenses les plus significatifs de la nature tels que la création par la naissance.

SsangYong SIV-1 concept-car 2014

La conception de l’extérieur du SIV-1 reprend les codes stylistiques d’un crossover pour satisfaire l’exigence des clients. Il adopte le concept de crossover tout-en-un tout en incorporant de nombreux autres éléments de design des autres segments de marché.

 

Technologie

Pour la première fois, le véhicule utilise le fonctionnalité de la nanotechnologie dans le cadre de l’amélioration de la sécurité de conduite en conditions difficiles.

Ainsi, un film ultra mince de revêtement déperlant est appliqué sur toutes les vitres et les rétroviseurs extérieurs pour assurer une bonne visibilité en cas de pluie.

SsangYong SIV-1 concept-car 2014

De plus, un système de chauffage des surfaces vitrées supprime dans les plus brefs délais le givre sur les vitres par temps froid tout en maintenant une température intérieure optimale pour un environnement de conduite idéale.

 

Le New Korando

 

Le marché des Sports Utility Vehicle (SUV) a connu une percée remarquable dans les dernières années, en particulier dans le segment C.

SsangYong New Korando 2014

SsangYong a intégré cette importante catégorie avec son premier SUV crossover en 2010. Ce Korando était le quatrième modèle de la marque à porter ce nom mais le premier à adopter une structure monocoque. Très vite, le Korando a gagné en cote de popularité à travers le globe, permettant à SsangYong d’investir de nouveaux marchés et de gagner de nouveaux clients.

SsangYong New Korando 2014

Le nouveau Korando de SsangYong s’est construit sur ce succès. Décrit comme un crossover premium, il témoigne de nombreuses évolutions, à l’extérieur comme à l’intérieur, mais aussi dans la façon dont il se comporte et se conduit au quotidien.

SsangYong New Korando 2014

A l’extérieur, la proue du véhicule adopte une nouvelle identité dominée par une grille de radiateur affinée, au look tressé à la finition noire, des phares plus contemporains et une large prise d’air inférieure. Les nouveaux projecteurs aux contours noirs et aluminium incluent également des feux diurnes à DEL pour une visibilité et une sécurité améliorées.

SsangYong New Korando 2014

L’habitacle du nouveau Korando profite d’une importante et profonde remise à jour distillant une ambiance dynamique et confortable et portant son raffinement et son sens pratique à un niveau encore plus élevé. La nouvelle planche de bord présente des matériaux souples accentuant la sensation de luxe et des inserts en bois reconstitué à la finition matte. Proposés en option, les sièges en cuir rouge associés aux panneaux de porte, coutures de tapis de sol et accoudoir central dans la même teinte assurent la note sportive.

SsangYong New Korando 2014

Le nouveau Korando offre le choix entre trois moteurs modernes répondant aux normes Euro 5 : le puissant e-XDi200 diesel 175 ch, le sobre e-XDi200 diesel  149 ch au coefficient BVR (bruit, vibrations, rudesse) très performant et le très efficient e-XGi200 essence 149 ch.

Les importants efforts consentis au niveau des points d’ancrage du moteur et du châssis ont permis de réduire le niveau de BVR (bruit, vibration, rudesse) de 9,3%.

SsangYong New Korando 2014

De nouveaux équipements et des caractéristiques inédites incluent notamment un siège conducteur ventilé pour favoriser le confort lorsque la météo est très chaude, un moniteur de contrôle de la pression des pneus, de nouvelles jantes (dont les 18’’ diamantées) et un accès à bord via smart key.

Le nouveau Korando offre à ses clients un véritable SUV aux qualités dynamiques élevées tout en profitant de capacités réelles en utilisation off road. Son nouveau look et son nouvel habitacle raffiné lui prodiguent une identité à la fois plus distinguée et jeune, tandis que son rapport prix/équipement reste tout simplement imbattable dans sa catégorie.

 

Le nouveau SsangYong Rodius

 

Le nouveau Rodius incarne la vision que SsangYong se fait d’un véhicule multifonctionnel combinant l’espace intérieur et la fonctionnalité d’un maxi-monospace au look solide et souverain d’un SUV et au confort d’une grande routière.

SsangYong New Rodius 2014

SsangYong n’a pas fait les choses à la légère : le développement du nouveau Rodius a pris près de trois ans et a nécessité un investissement de 165 millions de dollars. Les ingénieurs ne se sont évidemment pas contentés d’adapter la carrosserie aux goûts et aux souhaits du marché actuel, ils ont également entièrement remanié le contenu de ce grand monospace.

 

Le nouvel Actyon Sports

 

Le nouvel Actyon Sports de SsangYong est basé sur le concept du Sport Utility Truck (SUT). Il réalise l’adéquation de la performance et du style, en y associant le confort d’un SUV pour toujours plus de polyvalence.

SsangYong New Actyon 2014

Le nouvel Actyon Sports est différent des autres pick-up standards et correspond à la demande croissante des conducteurs pratiquant des activités de plein-air et des sports extrêmes. Il est propulsé par le tout nouveau moteur diesel e-XDi. Son design extérieur renouvelé est assorti d’un intérieur luxueux et bien aménagé digne d’une berline. Il reste ainsi confortable et sécurisant.

 

Le nouveau SsangYong Rexton W

 

Fer de lance de la Marque SsangYong, la troisième génération du Rexton reflète l’évolution des désirs des consommateurs : la polyvalence d’un véhicule raffiné et confortable en toute situation.

SsangYong Rexton W 2014

Redessiné par le bureau de style SsangYong, le postulat de base fut ainsi posé pour le Rexton W : la performance dans le style. A partir de ce concept, la combinaison d’un nouveau style plus dynamique et raffiné – mais conforme à sa réputation de SUV robuste – ainsi que l’utilisation du nouveau moteur diesel e-XDi ont permis à SsangYong d’obtenir des économies de carburant, des performances élevées et plus de confort.

Pour renforcer la confiance dans ses produits, SsangYong offre de série une garantie de cinq ans : une garantie générale de 3 ans ou 100 000 km plus deux ans d’extension de garantie sur le groupe motopropulseur. Tout acheteur d’un nouveau Rodius bénéficie en outre d’une assistance de cinq ans dans toute l’Europe.