SPYKER C 12 SPYDER 2006.

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Le lancement d’une nouvelle Spyker est toujours un évènement, surtout lorsqu’il s’agit de la première SPYKER à moteur 12 cylindres.

Une nouvelle barquette Spyker a été dévoilée, lors d’un gala VIP à Amsterdam. Par la même occasion, une montre Chronoswiss, particulièrement exclusive (48 exemplaires), a également été présentée.

Le jeudi 9 décembre 2004 à 22 H, Victor Muller, CEO de Spyker et Tom Coronel ont dévoilé la dernière création en date du constructeur hollandais. Tom Coronel est un des pilotes ayant, au volant de la Spyker C 8 Double 12 R châssis 009, terminé les 24 heures du Mans 2003.

Présentée dans une classique union de gris métallisé, pour la carrosserie et de cuir bordeaux, pour l’habitacle, la C12 Spyder est la première Spyker à être équipée du W12 Audi de 6 litres de cylindrée.

Victor Muller, CEO de Spyker Cars a déclaré : “Je suis extrêmement fier de vous présenter le prototype de ce qui sera, très bientôt, le nouveau sommet de notre gamme de super cars. L’entrée en production de la C 12 Spyder devrait avoir lieu dans la deuxième moitié de l’année 2006″.

Tom Coronel et Victor Muller ont poursuivi en présentant le premier modèle de la montre en platine Chronoswiss Spyker Double12 Pilot produite en série très limitée. Seuls 48 exemplaires de cette montre particulièrement exclusive seront produits. Cette exclusivité a un prix : 34.700 €.

La Spyker C12 Spyder sera la première Spyker mue par le très puissant W12 6 litres Audi à carter sec. Ce moteur développera une puissance de 500 CV et un couple de 600 Nm. Il permettra à la C12 Spyder d’atteindre une vitesse maximale de 325 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Le prix de la C 12 Spyder, qui sera dotée d’origine d’un hard top en verre, devrait approcher les 290.000 €.

Comme toutes les Spyker produites jusqu’à présent, la C 12 Spyder est particulièrement bien construite selon une architecture sans concession.

C’est une barquette à moteur en position centrale arrière et seules les roues postérieures sont motrices, mais elles sont dotées d’un pont autobloquant à glissement limité. La C12 Spyder sera équipée de jantes Aeroblade™ de 19 pouces, au dessin exclusif.

Entièrement construite en matériaux légers, la C 12 Spyder pourra être équipée d’une boîte de vitesses à 6 rapports ou d’une boîte automatique. Le poids à vide de la C12 Spyder devrait avoisiner les 1400 kg.