SPLINTER, la Supercar façonnée en bois
Cette Supercar restera sans doute unique, puisque c’est un projet de l’Université de Caroline du Nord qui nous semble intéressant, car il explore, avec les connaissances et la technologie actuelles, l’emploi intensif du bois dans la construction automobile.
Sur la SPLINTER, que ce soit le châssis, les suspensions, la carrosserie ou les roues et bien sûr, les accessoires intérieurs, tout ce qui peut être raisonnablement construit en bois sur une voiture l’a été.
Comme le déclare Joe Hamon, le responsable du projet, il ne s’agit pas de vendre quoique ce soit, de révolutionner l’industrie automobile, ni même de créer une voiture « écologique », mais de faire une recherche technologique et stylistique sur ce qui peut être actuellement fait sur une automobile dans ce matériau.
Pour plus de détails :
Voici certaines données techniques de la SPLINTER Supercar.
Longueur : 4432 mm
Largeur : 2082 mm
Hauteur : 1067 mm
Empattement : 2667 mm
Voies AV/_AR : 1778/_ 1753 mm
Garde au sol : 89 mm
Poids estimé : 1132 kg (2500 Livres)
Roues AV : Pneus Michelin 265/35 ZR sur jantes de 19 x 10
Roues AR : Pneus Michelin 335/30 ZR sur jantes de 20 x 13
Architecture de la voiture : Berlinette à moteur central arrière
Moteur : V8 32 soupapes de 4,6 L
Puissance estimée : 600 CV
Boîte de vitesses : Manuelle à 6 rapports
Différentiel : Autobloquant Getrag