SPLINTER, la Supercar façonnée en bois

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SPLINTER Supercar  2008.

 

SPLINTER, la Supercar façonnée en bois



Cette Supercar restera sans doute unique, puisque c’est un projet de l’Université de Caroline du Nord qui nous semble intéressant, car il explore, avec les connaissances et la technologie actuelles, l’emploi intensif du bois dans la construction automobile.

 

 SPLINTER Supercar  2008.

 

Sur la SPLINTER, que ce soit le châssis, les suspensions, la carrosserie ou les roues et bien sûr, les accessoires intérieurs, tout ce qui peut être raisonnablement construit en bois sur une voiture l’a été.

 

SPLINTER Supercar  2008.

 

Comme le déclare Joe Hamon, le responsable du projet, il ne s’agit pas de vendre quoique ce soit, de révolutionner l’industrie automobile, ni même de créer une voiture « écologique », mais de faire une recherche technologique et stylistique sur ce qui peut être actuellement fait sur une automobile dans ce matériau.

 

Pour plus de détails :

www.joeharmondesign.com

 


 SPLINTER Supercar  2008.

 

 

Voici certaines données techniques de la SPLINTER Supercar.
 

Longueur : 4432 mm

Largeur : 2082 mm

Hauteur : 1067 mm

Empattement : 2667 mm

Voies AV/_AR : 1778/_ 1753 mm

Garde au sol : 89 mm

Poids estimé : 1132 kg (2500 Livres)

Roues AV : Pneus Michelin 265/35 ZR sur jantes de 19 x 10

Roues AR : Pneus Michelin 335/30 ZR sur jantes de 20 x 13

Architecture de la voiture : Berlinette à moteur central arrière

Moteur : V8 32 soupapes de 4,6 L
Puissance estimée : 600 CV

Boîte de vitesses : Manuelle à 6 rapports

Différentiel : Autobloquant Getrag

 

SPLINTER Supercar  2008.