SpaItalia 2010 célèbre les 100 ans d’Alfa Romeo !

Classé dans : Actualités - Spaitalia | 0

SpaItalia 2010

 

SpaItalia 2010 célèbre les 100 ans d’Alfa Romeo !

 

 

La neuvième édition de SpaItalia constituera à coup sûr l’événement de l’été automobile.

 

En effet, le 100ème anniversaire d’Alfa Romeo sera l’occasion de décliner tous les symboles intimement liés à la marque et gravés à jamais dans l’imaginaire collectif :

l’esprit sportif, l’excellence technologique, l’élégance des lignes et la musicalité des moteurs.

 

C’est à cette célébration que les organisateurs de SpaItalia convieront les amoureux des belles italiennes, les 19 et 20 juin 2010, sur le plus beau circuit du monde.

 


SpaItalia (2008)

 

De la Torpedo à la Duetto, de la Guilietta à la 8C, de nombreux modèles Alfa Romeo restent inoubliables.

 Parce qu’ils représentent tout le génie créatif italien, bien sûr, mais surtout parce qu’ils ont été conçus par des passionnés, pour des passionnés !

La légende s’est aussi construite par la course. La marque est entrée en compétition dès les premiers mois de sa création, par vocation, par nécessité, par conviction.

Enfin, les plus grands pilotes, ingénieurs ou designers ont écrit les plus belles pages de l’histoire d’Alfa Romeo : Nuvolari, Ferrari, Fangio, Merosi, Jano, Pininfarina, Zagato,…

C’est cette fabuleuse saga que SpaItalia s’efforcera de raconter aux nombreux visiteurs attendus au coeur de l’anneau ardennais pour un anniversaire qui sera dignement célébré !

 

Les activités

Ce sont les diverses possibilités offertes aux participants qui font, chaque année, le succès de SpaItalia.

2010 ne dérogera pas à la tradition avec le rallye touristique, le concours d’élégance, la grande parade sur le circuit, les baptêmes de piste et les tours libres pour voitures sportives.

Mais aussi, cette année, l’organisation d’anima-tions interactives et ludiques comme le grand quizz Alfa ou encore la Voiture de l’Heure qui permettra de mettre de nombreux participants à l’honneur.

Mais surtout la volonté de mettre sur pied rien moins que le plus grand rassemblement d’Alfa Romeo jamais réalisé en Europe !

 

Toutes les italiennes !

SpaItalia n’oubliera pas les autres marques et carrossiers transalpins.

Les propriétaires de Fiat, Lancia et Abarth mettront bien sûr un point d’honneur à venir fête l’anniversaire de la marque soeur tandis que les amateurs de Ferrari, Maserati, Lamborghini, Iso, De Tomaso et bien d’autres ne voudront pas manquer le rendez-vous annuel des fans de la tradition automobile italienne.

Si vous ne voulez rien rater de cette manifestation unique en Europe, sachez que des informations régulières sont publiées sur www.spaitalia.be où vous pouvez dès à présent vous inscrire pour cette prochaine édition et recevoir les dernières nouvelles de l’événement.

Mais sans plus attendre, bloquez les dates des 19 & 20 juin 2009 pour que vous puissiez honorer ce rendez-vous qui s’annonce historique !

 

Renseignements et inscriptions : www.spaitalia.be

 

SpaItalia (2008)

SpaItalia (2008)