Un nouveau prototype chez Sony

Classé dans : Actualités - Sony (JP) | 0

Au CES 2022, Sony a annoncé et exposé un véhicule prototype de type SUV comme nouveau concept.

Appelé sobrement VISION-S 02, cet SUV assez comparable au Model Y de Tesla utilise la même plateforme EV/cloud que le prototype (VISION-S 01), qui est actuellement testé sur route ouverte.

En offrant des expériences de divertissement et un grand espace intérieur (sept places), ce nouveau prototype sera, comme son petit frère le VISION-S 01, en adéquation avec les nouveaux modes de vie d’une société où les valeurs se diversifient de plus en plus.

Sony Vision-S 02 (gauche) et Vision-S 01 (droite)
Sony Vision-S 02
Sony Vision-S 02

Sony entre officiellement dans la danse

Afin d’accélérer davantage et de faire de nouvelles propositions pour l’évolution de l’expérience de mobilité, Sony lancera une société d’exploitation appelée « Sony Mobility Inc. » au printemps 2022, à travers laquelle elle a l’intention d’explorer l’entrée sur le marché des véhicules électriques.

5G : une synergie avec Vodafone Deutschland

Avec l’évolution de la technologie de communication, l’adoption du système de communication mobile de nouvelle génération 5G prolifère de plus en plus, et des innovations technologiques telles que l’amélioration de la sécurité et de la commodité qui tirent parti de la faible latence, de la grande capacité et de la haute vitesse de la 5G sont également attendues dans le domaine de la mobilité.

Pour ce projet, Sony applique diverses technologies et expertises qu’elle a cultivées au fil des ans grâce au développement de ses smartphones.

Sony Vision-S 01

Le prototype VISION-S est équipé d’une connectivité réseau 5G, qui permet une connexion continue entre les systèmes embarqués et le cloud, afin de synchroniser les données et les signaux de contrôle, et de mettre à jour les systèmes OTA (Over The Air).

Dans ce cadre, Sony Group Corporation et Vodafone Deutschland ont effectué un test de conduite à distance en utilisant le prototype VISION-S sur un parcours d’essai à Aldenhoven, en Allemagne, pour explorer la possibilité d’une nouvelle expérience de mobilité dans l’environnement 5G.

Dans ce test de conduite reliant Tokyo et l’Allemagne, les signaux vidéo et de contrôle ont été transmis à l’emplacement distant avec une faible latence à l’aide du système télématique installé dans VISION-S en Allemagne, et ont démontré le bon fonctionnement du véhicule depuis Tokyo.

 

Cette synergie travaille sur une technologie de contrôle de débit pour une transmission stable de grandes quantités de données vidéo et de détection en surveillant et en prédisant la qualité radio en temps réel tout en conduisant le véhicule où la qualité radio devrait fluctuer.

Elle travaille également sur l’expérience utilisateur du côté des opérations à distance, non seulement en termes de sécurité et de précision, mais également en termes de convivialité et d’interface utilisateur pour divers cas d’utilisation. Sony Group Corporation et Vodafone Deutschland explorent ainsi la possibilité d’une toute nouvelle expérience de mobilité, telle que une fusion de réel et virtuel.

M. Hannes Ametsreiter, CEO de Vodafone Deutschland a déclaré « La communication mobile en temps réel transforme les voitures en bases de données sur roues. Dans notre laboratoire de mobilité 5G, le prototype VISION-S apprend à communiquer en temps réel. En collaboration avec Sony, nous préparons le premier prototype pour la 5G afin qu’à l’avenir, de nouvelles fonctionnalités puissent être importées dans la voiture par voie hertzienne et avec une simple mise à jour logicielle. »

En élargissant les partenariats par le biais de l’initiative VISION-S, Sony continuera à promouvoir activement la collaboration avec des entreprises mondiales qui possèdent diverses technologies et expertises. Sony continuera ainsi à contribuer à l’évolution de la mobilité en combinant ses technologies de pointe pour la sécurité automobile, ainsi que dans l’infodivertissement.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

75 − = 69