smart times 2013 – Lucerne

Classé dans : Actualités - Smart (D) | 0

1 700 fans de smart de 24 pays réunis pour célébrer pas moins de trois anniversaires de leur marque culte

Cette année, l’ambiance a été particulièrement à la fête lors des smart times puisque les fans de la marque urbaine tendance s’étaient donné rendez-vous pour célébrer pas moins de trois anniversaires : les 15 ans de smart, les 10 ans de la smart roadster et la sortie des chaînes de 1 500 000ième smart fortwo.


smart times Lucerne 08 2013

1 700 aficionados de smart de 24 pays ont convergé vers Lucerne pour participer à la plus grande rencontre de la communauté smart à l’échelle internationale entre le 23 et le 25 août  2013, avec pour point d’orgue de la rencontre la plus grande parade smart de tous les temps. 1 203 smart ont défilé entre Buochs et Seelisberg, avec retour au point de départ, profitant d’un panorama inédit sur les cimes au dessus du Lac des Quatre-Cantons.

Après la Suisse, les smart times se dérouleront en Portugal en 2014.

Pour célébrer le 15ième anniversaire de smart, la communauté des fans de smart du monde entier avait choisi la Suisse pour son rendez-vous annuel. C’est en effet en Suisse que réside l’un des pères spirituels de la petite deux places conçue pour la ville, Nicolas G. Hayek, l’inventeur de la montre Swatch. Dans les années 1990, Mercedes-Benz a développé avec lui le concept révolutionnaire de ce qui est devenu la voiture culte d’aujourd’hui. La première smart a été lancée en 1998. Depuis, la petite biplace tendance et écologique vole de succès en succès. Il y a quelques semaines, l’usine de Hambach a fêté la sortie des chaînes de la 1 500 000ième smart fortwo, une smart fortwo cabrio electric drive.

smart times Lucerne 08 2013

Remise des clés de la 1 500 000ième smart fortwo

La patronne de smart, Annette Winkler, a remis les clés de la smart fortwo electric drive cabrio tout de blanc vêtue, son intérieur en cuir rouge resplendissant de mille feux au magazine automobile « auto motor und sport » qui la proposera à ses lecteurs dans le cadre d’une vente aux enchères. Le bénéfice de cette action sera reversé à un projet d’étude de l’université technique de Munich, destiné à promouvoir durablement la mobilité électrique sur le continent africain.

La smart fortwo cabrio electric drive est actuellement le seul cabriolet à propulsion électrique au monde. Elle offre un plaisir de conduire total sans rejets polluants. Les fans de smart réunis à Lucerne ont également pu s’en convaincre lors des essais avec les nombreux modèles smart fortwo électriques et smart ebike mis à leur disposition.

Le dixième anniversaire de la smart roadster a été l’un des autres temps forts de ces trois jours. Construit entre 2003 et 2005 en 43 000 exemplaires déclinés en différentes versions, le roadster a lui aussi rejoint le cercle des voitures cultes. Plus de 314 fans de smart roadster ont fait le déplacement de tous les points d’Europe avec leur véhicule pour fêter ensemble l’événement lors d’une sortie anniversaire.

Les participants ont également eu le loisir de profiter d’un programme d’activités variées, parmi lesquelles des animations sportives tendance, des excursions récréatives dans les Alpes, des concerts sur scène et des entretiens passionnants avec des stylistes, des préparateurs et des spécialistes.

smart times Lucerne 08 2013