smart lance la production de série de la seconde génération de la fortwo électrique

Classé dans : Actualités - Smart (D) | 0

Smart  fortwo "electric drive"  2010

 

La nouvelle version électrique de la petite smart fortwo quittera les chaînes de montage de l’usine d’Hambach (F) dès la mi-novembre. 


La smart fortwo "electric drive" sera d’abord proposé à Berlin, et uniquement en leasing.  Plus tard elle sera disponible dans une sélection d’autres villes européennes et américaines. 

Ce n’est qu’en 2012 que le consommateur moyen pourra commander son exemplaire.


Ci-joint le communiqué de presse concernant le lancement de la production de la smart fortwo electric drive.


 

Smart  fortwo "electric drive"  2010

Dès mi-novembre 2009, le nouvelle smart fortwo electric drive sortira des lignes de production de l’usine smart à Hambach en France.

Contrairement à son prédécesseur, la smart electric de la seconde génération est équipée d’une batterie lithium-ion innovante et très efficace. Elle est logée dans un endroit sécurisé entre les essieux, ce qui signifie que l’espace n’est aucunement sacrifié dans l’intelligent petit véhicule citadin.

Un moteur électrique de 30 kW est monté à l’arrière. Celui-ci offre une bonne accélération et une haute agilité avec un couple de 120 Nm disponible directement. La smart fortwo electric drive peut être chargée à n’importe quelle prise normale. En Allemagne, une recharge complète de batterie coûte approximativement deux euros et permet d’effectuer environ 115 km – ce qui est plus que suffisant dans un traffic urbain.

Smart  fortwo "electric drive"  2010

smart voit en la conduite électrique une alternative pratique pour la mobilité zéro émission dans les centres urbains.

La nouvelle smart fortwo electric drive sera tout d’abord mise en leasing pour des clients à Berlin et dans d’autres villes en Europe et aux Etats-Unis qui souhaitent traduire la mode écologique en des tests à l’échelle mondiale dans des conditions quotidiennes.

Dès 2012, elle sera disponible pour tous ceux qui seront intéressés.

 

Smart  fortwo "electric drive"  2010

Smart  fortwo "electric drive"  2010