Mesures drastiques afin de sauver Smart.

Classé dans : Actualités - Smart (D) | 0

DaimlerChrysler A.G. a récemment réaffirmé sa confiance dans l’avenir de Smart. Une série de décisions viennent d’être prise et devraient assurer la survie de celle-ci.

2006 Smart ForTwo Red Edition.

De nombreux analystes considèrent d’ores et déjà l’aventure Smart comme un échec cuisant. Depuis son lancement, Smart n’a jamais dégager de bénéfice et les tentatives d’élargissement de la gamme n’ont réussi qu’à aggraver la situation financière de Smart.

Pourtant les dirigeants de DaimlerChrysler estiment que Smart présentera des chiffres positifs à partir de 2007. Pour parvenir à ce résultat et assurer la pérennité de la marque, DaimlerChrysler A.G. se voit dans l’obligation de prendre une série de décisions et de mesures financières drastiques.

2006 Smart ForFour Brabus sBR.

1° : La marque Smart et plus particulièrement la Smart Fortwo font actuellement partie du programme de production à long terme de DaimlerChrysler.

2° : Smart va se concentrer uniquement sur la Fortwo et ses successeurs.

3° : La production de la Smart Forfour va être arrêtée, mais peu ou pas d’informations sont disponibles actuellement quant à la date de l’arrêt de production. La Smart Forfour est assemblée dans l’usine Nedcar à Born (Pays-Bas), où elle partage la ligne de production avec la Mitsubishi Colt.

DaimlerChrysler, MMC et les syndicats devraient incessamment entamer des négociations en vue de l’arrêt de production de la Forfour, car il est clair que la suppression de la Smart Forfour y laissera des traces.

Smart Böblingen.