Face lift subtile pour la smart fortwo 2012

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Smart fortwo 2012 : Face lift subtile


smart fortwo 2012 : le nouveau look venu de Stuttgart

 

Au printemps 2012, la smart fortwo arborera une toute nouvelle livrée. La ligne extérieure s’actualise tandis que l’intérieur se pare de nouvelles combinaisons cuir-tissus. La smart fortwo est disponible à la commande. Les premiers exemplaires arriveront chez les concessionnaires début avril.


Smart fortwo 2012 : Face lift subtile

Entièrement relookée, la smart fortwo présente une ligne nettement plus dynamique : calandre agrandie avec logo incorporé, jupes avant redessinées et plus apparentes, feux diurnes à LED disposés horizontalement, flancs musclés et jupes arrière modifiées. Le logo chromé est désormais incorporé dans la calandre noire.

Sous la plaque d’immatriculation, les entrées d’air ont été regroupées en une seule, au bénéfice de l’allure volontaire de la smart fortwo.

Les nouveaux feux diurnes à LED, en option, ont été placés horizontalement.

Le client a par ailleurs le choix entre trois nouvelles sortes de jantes en alliage : la smart fortwo passion est livrée avec des jantes en alliage à 9 branches ; deux autres modèles (3 branches et 3 doubles branches), montés de pneus larges, complètent la gamme.

Smart fortwo 2012 : Face lift subtile

Si la révision esthétique concerne essentiellement l’extérieur, on note aussi des changements dans l’habitacle. Le package intérieur, d’excellente qualité, comprend une nouvelle combinaison cuir-tissu pour les sièges, une alliance de tissu et imitation cuir pour les garnitures de portières, ainsi qu’une imitation cuir noire sur la planche de bord, sans oublier le protège-genou gris.

L’équipement des versions pulse et passion est généralement plus coloré que celui du modèle de base pure. Sur les pulse et passion, le contour de la calandre est rehaussé d’argent, de même que la baguette arrière, par exemple, tandis que le déflecteur avant, les jupes latérales et la jupe arrière sont peints dans le ton de la carrosserie. Les boîtiers de rétroviseurs reçoivent une finition tridion. Sur la smart pure, ces éléments sont noirs.

Les cinq niveaux d’équipement – pure, pulse, passion, BRABUS et BRABUS Xclusive – sont maintenus.

Smart fortwo 2012 : Face lift subtile

La smart fortwo reste également disponible en variantes coupé et cabrio, avec six motorisations (thermiques et électriques) possibles.

La gamme s’étend de la fortwo electric drive à propulsion électrique, particulièrement conviviale, en passant par un moteur à essence microhybride efficace, jusqu’au turbodiesel cdi, sobre mais puissant.

Voici un récapitulatif des motorisations :

 

Modèle  cc Puissance kW/ch  Couple maximum  L/100 km  CO2 g/km  0-100 km/h (s)  Vitesse de pointe(km/h)
smart fortwo 40 kW cdi 799  40/54 130 Nm  3,3 (3,3)  86 (87)  16,8  135
smart fortwo 45 kW mhd* 999 45/61 89 Nm 4,2 (4,3) 97 (98) 16,8 145
smart fortwo 52 kW mhd 999 52/71 92 Nm 4,2 (4,3) 97 (98) 13,7 145
smart fortwo 62 kW 999 62/84 120 Nm 4,9 (4,9) 114 (115) 10,7 145

smart fortwo 75 kW

BRABUS

999 75/102 147 Nm 5,2 119 8,9 155
smart fortwo electric drive

35 kW constants

55 kW en pointe

130 Nm  < 13 > 120

Consommation de carburant et émissions de CO2 combinées avec commande de boîte de vitesses softip, valeurs softouch entre parenthèses, vitesse de pointe limitée par électronique ; * coupé

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Depuis le lancement de la première version en 1998, plus de 1,3 million de smart fortwo ont trouvé acquéreur.

La clientèle mondiale a pris livraison de 101.996 smart fortwo en 2011, soit 4,6 pour cent de plus que l’année précédente.

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Le service de mobilité car2go attire également des adeptes en nombre croissant.

Plus de 2.000 smart fortwo sont actuellement en circulation dans sept villes du monde, utilisées par 60.000 clients.

car2go rencontre le succès à Ulm et Hambourg (Allemagne), Austin et San Diego (États-Unis), Vancouver (Canada), Vienne (Autriche) et Amsterdam (Pays-Bas).

En 2012, car2go fera ses débuts à Lyon (France), Düsseldorf, Stuttgart, Washington D.C. et dans d’autres agglomérations.

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