1 000 000 d’utilisateurs: car2go est la plus grande entreprise de partage de voitures au monde

Classé dans : Actualités - Smart (D) | 0

Communiqué de presse.


NdlR : Sur l’ensemble des votures mises à la disposition de la clientèle, il semblerait qu’environ 1.300 exemplaires seulement soient des voitures électriques, dont environ 350 circulent dans la capitale des Pays-Bas.

car2go : 1.000.000 d'utilsateurs


car2go a enregistré son millionième client dans la ville italienne de Florence. Le service de mobilité développé par Daimler est ainsi devenu la plus grande entreprise de partage de voitures au monde. Depuis la création de car2go, quelque 12 500 smart fortwo en livrée blanche et bleue ont été louées plus de 32 millions de fois : elles sont à présent indissociables du paysage de trente villes, réparties entre huit pays.

Quelque 1 300 exemplaires sont des smart fortwo electric drive entièrement électriques, dont 350 environ à Amsterdam. Une voiture car2go est louée toutes les secondes et demie à travers le monde, ce qui représente plus ou moins 400 000 locations par semaine. Le nombre de locations a triplé l’an dernier.

Une position de tête renforcée

car2go poursuivra sa croissance l’an prochain et développera l’utilisation du smartphone en guise de clé. Depuis deux semaines, toutes les voitures car2go peuvent en effet être déverrouillées à l’aide de l’application pour smartphone et se referment automatiquement au terme de la période de location. Le réseau de car2go sera étendu pour couvrir de nouveaux marchés et les clients peuvent maintenant utiliser leur carte de membre pour louer une voiture car2go dans toutes les implantations européennes. Les antennes européennes sont gérées par car2go Europe GmbH, une joint venture de moovel GmbH et d’Europcar.

car2go : 1.000.000 d'utilsateurs