Škoda Auto présentera la nouvelle Yeti au Salon de Genève 2009

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

Škoda Auto va présenter la nouvelle Yeti au Salon de Genève


Škoda Auto s’apprête à présenter la Yeti à l’occasion de l’édition de cette année du Salon international de l’Auto et accessoires de Genève.

 

Le nouveau modèle est dérivé de l’étude du même nom dévoilée en 2005 à Genève et  Francfort.

 

Skoda YETI  Concept (Genève 2005).

 


Škoda Auto va présenter la nouvelle Yeti au Salon de Genève


Škoda Auto s’apprête à présenter la Yeti à l’occasion de l’édition de cette année du Salon international de l’Auto et accessoires de Genève.

Le nouveau modèle est dérivé de l’étude du même nom déjà dévoilée par le passé.

Cette élégante voiture est conçue tant pour la ville que pour les loisirs et renferme les technologies les plus modernes, gage non seulement d’un comportement routier remarquable, mais encore d’excellentes aptitudes au tout-terrain.

Ce SUV pur-sang constitue une solution intelligente et pratique pour les clients à la recherche d’un véhicule compact qui soit également robuste, polyvalent et extrêmement sûr.

 

Skoda YETI  Concept (IAA Francfort 2005).

Dernière-née de la famille des voitures économiques et écologiques, l’Octavia GreenLine sera aussi présentée en première mondiale à Genève. Cette voiture respectueuse de l’environnement affiche une consommation de 4,4 L/100 km et des émissions de CO2 de 116 g/km tout en conservant une vivacité exceptionnelle.

 

La motorisation disponible pour l’Octavia GreenLine traduit parfaitement les tendances actuelles en recourant tant au « downsizing » qu’à la technologie Common Rail. Le tout nouveau moteur 1.6 TDI CR de 77 kW/105 CV met à la disposition du conducteur un couple maximum de 250 Nm à 1.900 tr/mn et est associé de série à un filtre à particules.

 

Une nouvelle venue dans la famille Scout sera également présentée à Genève :

la Fabia Scout.

 

Les visiteurs pourront aussi admirer la Fabia Super 2000, qui s’est distinguée au Rallye Monte-Carlo et a ouvert une nouvelle ère pour Škoda Motorsport.

 

 Skoda  Fabia  S2000  (Monte Carlo 2009).

Fait intéressant, Škoda Auto présentera en outre les concepts dits « EMO », des études de style Škoda qui laissent libre cours à l’expression émotionnelle des voitures et de la marque. Ces concepts traduisent le langage stylistique actuel de l’entreprise, qui, outre la fonctionnalité, exprime la joie de vivre et un style bien maîtrisé.

 

Les études, qui se concentrent à la fois sur la carrosserie et sur l’habitacle, laissent entrevoir le potentiel et le savoir-faire de l’atelier de design de Škoda.

 

Les véhicules exposés par Škoda Auto au Salon international de l’Auto et accessoires de Genève seront visibles dans la Halle 2, sur le stand 2160.