Škoda Auto poursuit le programme d’essais de la Fabia Super 2000 avec Carlos Sainz

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

 Škoda Fabia Super 2000 (2008).

 

Test concluant de la nouvelle sur l’asphalte :


lors des essaisen Autriche, les pilotes d’essais Jan Kopecký et Raimund Baumschlager ont partagé le volant de la voiture avec le double champion du monde des rallyes Carlos Sainz.

 


 

Škoda Fabia Super 2000 (2008).

 

En avril, le pilote d’usine de Volkswagen a remporté le Rallye d’Europe Centrale avec un Race Touareg et il a contribué au doublé des toutes nouvelles Scirocco dans leur classe à l’occasion des 24 h du Nürburgring il y a quelques semaines.

Également présent, Hans-Joachim Stuck, le représentant de Volkswagen Motorsport, a aussi pu se rendre compte de l’évolution du projet.

Sainz n’en était pas à sa première expérience avec Škoda. L’automne passé, l’Espagnol avait brillamment mené à la victoire une Fabia WRC lors du Rallye Shalymar, près de Madrid, ce qui lui a donné l’envie d’essayer la nouvelle version Super 2000.

«Entre-temps, je me suis bien familiarisé avec la Škoda Fabia. Le développement de la version Rallye a fait un énorme bond en avant», a déclaré Sainz à qui Kris Nissen, le directeur de Volkswagen Motorsport, avait accordé son feu vert pour participer à cette séance d’essais.

 

 

Carlos Sainz et Hans-Joachim Stuck & Škoda Fabia Super 2000 (2008).

 

Selon le Dr. Eckhard Scholz, membre du directoire de Škoda Auto responsable du développement technique, «Le fait d’impliquer des pilotes chevronnés tels que Carlos Sainz et Hans-Joachim Stuck souligne l’importance du soutien du Groupe Volkswagen à Škoda dans le cadre de son engagement en compétition et stimule sérieusement le développement de la nouvelle Fabia Super 2000».
 

 

Škoda Fabia Super 2000 (2008).

 

Škoda Fabia Super 2000 (2008).