Skoda Octavia RS & Octavia Scout 2010: leurs nouveaux visages révélés.

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Škoda  Octavia  RS  2010.

 

Škoda Auto dévoile le nouveau visage des Octavia RS et Scout


 

Les Octavia RS et Scout redessinées viennent d’être dévoilées au public.

Leurs modifications suivent celle dont a fait l’objet l’Octavia à la fin de l’année 2008.

 

Outre une évolution stylistique, elles réservent au client quelques nouveautés technologiques telles qu’un senseur de qualité de l’air pour la climatisation Climatronic ou de nouveaux phares.



 

Škoda  Octavia  RS  2010.

L’Octavia RS rajeunie accroche le regard avec sa calandre redessinée, qui arbore le logo RS, et ses phares impressionnants. Pour la première fois, les blocs optiques de la RS peuvent accueillir des lampes au xénon orientables. Le nouveau pare-chocs, dans lequel sont pratiquées d’impressionnantes écopes élargies, recèle d’autres nouveautés sous la forme de phares antibrouillard avec fonction d’éclairage statique des virages et de feux de jour constitués de DEL. La coiffe des feux arrière aussi a subi un remodelage attrayant. Au rayon des nouveautés, on peut encore citer la peinture métallisée «gris anthracite» et les jantes «Neptune» de 18’’.

Le châssis sport surbaissé (garde au sol ramenée à 127 mm), le poids réduit (de 20 kg pour la version essence, de 15 kg pour son pendant diesel) et un coefficient de résistance à l’air optimisé influent les performances de façon positive. La vitesse de pointe est supérieure à celle du modèle précédent et les valeurs de reprise et d’accélération sont également meilleures.

 

Škoda  Octavia  RS  2010.

Les moteurs de l’Octavia RS satisfont la norme Euro 5 en matière de dépollution. Le TSI de 2 L, qui développe 147 kW/200 CV, consomme en moyenne 7,5 L/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 175 g/km. Le 2.0 TDI de 125 kW/_170 CV à common rail se contente pour sa part de 5,7 L/100 km en moyenne (émissions de CO2 de 150 g/km).

Les deux moteurs sont exclusivement secondés par des transmissions à 6 rapports, manuelle ou DSG.

Depuis 2000, l’Octavia RS a séduit plus de 60.000 nouveaux clients. 70% ont opté pour la Combi (break).

 

 Škoda  Octavia  Scout  2010.

 

La ligne « Scout » occupe une place bien établie dans l’offre de modèles Škoda et, à l’instar des Roomster Scout et Fabia Scout, l’Octavia Scout représente le couronnement de sa série. Elle a subi la même cure de jouvence stylistique que ses sœurs.

Sa calandre remodelée est flanquée de phares expressifs. Le pare-chocs avant massif, dans lequel sont logés les antibrouillards avec fonction d’éclairage statique des virages, accentue la prestance propre à un tout-terrain. Les bandeaux de protection de la carrosserie s’harmonisent parfaitement avec la nouvelle peinture métallisée Rosso Brunello.

La bonne aptitude au tout chemin – avantagée par la garde au sol de 179 mm et le sabot de protection – permet de s’aventurer hors des sentiers battus. La transmission intégrale est confiée à la quatrième génération de l’embrayage Haldex qui peut envoyer jusqu’à 85% du couple à une seule roue.

Secondés par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, deux vigoureux moteurs – le 1.8 TSI de 118 kW/_160 CV (Euro 5) et le 2.0 TDI de 103 kW/140 CV (Euro 4) à injecteurs-pompe et filtre à particules – assurent quant à eux une bonne progression en toute circonstance.

À ce jour, plus de 22.000 conducteurs ont jeté leur dévolu sur l’Octavia Scout.
 

Škoda  Octavia  Scout  2010.