Skoda MissionL, un concept-car proche de la production en série

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Skoda MissionL Concept-car (IAA 2011)

Skoda présentera à Francfort une étude d’une berline compacte à 5 portes. 

Cette étude, baptisée MissionL, préfigure la future berline compacte à 5 portes de la marque, qui sera commercialisée en Europe, en Russie et en République Populaire de Chine. 

Une version à 4 portes sera proposée sur le marché indien.


L’étude, qui sera dévoilée la semaine prochaine à l’IAA, est très proche du futur modèle de série.


Ci-joint le communiqué de presse de Skoda Belux quant à la présentation de ce concept-car proche de la série.


Skoda MissionL Concept-car (IAA 2011)

– La MissionL préfigure le prochain modèle de Škoda


– Cette sixième famille de modèles marque le début de l’« offensive produit » de Škoda


– Les ventes mondiales de la marque seront de 1,5 million de véhicules en 2018

Škoda s’apprête à présenter en première mondiale une étude stylistique dans le cadre de l’édition de cette année du Salon international de l’Automobile de Francfort.

Stylistiquement proche de la version qui sera produite en série, ce concept-car révèle le design de la sixième famille de modèles de la marque, appelée à devenir  emblématique de l’offensive de modèle planifiée par le constructeur automobile tchèque.

La nouvelle voiture compacte à cinq portes sera commercialisée en Europe, en Russie et en Chine. Conformément aux principes d’internationalisation de la marque, cette «liftback» compacte présentera des modifications spécifiques dans chacune de ces régions. En outre, le marché indien disposera de sa propre version, une berline compacte. Ces étapes vont dans le sens des objectifs de la stratégie de croissance de Škoda fixés l’an passé. La marque entend plus que doubler ses ventes annuelles en les portant à 1,5 million de véhicules d’ici à 2018.

«Avant-goût de ce à quoi ressemblera notre nouveau modèle compact, la MissionL montre exactement quelle direction notre marque va prendre», déclare le professeur docteur honoris causa Winfried Vahland, président du directoire de Škoda Auto.

«La première mondiale à Francfort prouve de manière claire que Škoda avance à toute allure maintenant. Nous dévoilerons un nouveau modèle tous les six mois au cours des deux ou trois prochaines années.»

Conformément à sa stratégie de croissance pour 2018, la marque passe le rapport supérieur, investissant massivement dans de nouveaux modèles, marchés et capacités de production. Dès le milieu de l’année 2013, le Yeti sera lancé sur le marché chinois et produit localement. En outre, Škoda (en collaboration avec Shanghai Volkswagen) construira un nouveau modèle compact pour ce marché dès 2013, portant à cinq le nombre de modèles produits en Chine. La marque intensifiera également sa production en Russie via le partenariat du Groupe Volkswagen avec le constructeur automobile russe GAZ. L’usine GAZ de Nijni Novgorod lancera la production du Yeti au cours du dernier trimestre de 2012. En Inde, Škoda démarrera dès cette année la fabrication d’une toute nouvelle berline compacte. La marque maintient aussi son attention sur ses marchés traditionnels, à savoir l’Europe et la République tchèque (son marché intérieur).

En plus de la Fabia et de l’Octavia, l’usine mère de Mladá Boleslav produira un troisième modèle. La marque est d’ores et déjà en train d’augmenter la capacité de ses lignes de montage. Dès la fin de 2012, ŠKODA fabriquera aussi la boîte de vitesses automatisée à double embrayage DQ200 dans son usine de Vrchlabí.