Skoda lève le voile sur les modifications prévues pour l’année-modèle à venir

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

Communiqué de presse.



La gamme de modèles Škoda encore mieux pensée, plus sûre et plus attrayante

 

– L’ensemble de la gamme profite de nombreuses évolutions de détail à partir

  de juin 2013

 

– Des solutions encore plus « Simply Clever » pour la Škoda Citigo

 

– De nouvelles séries spéciales Fabia Reaction et Roomster Noire

 

– Des Fabia et Roomster encore plus sûres grâce à l’ESC, de série en Europe


Série spéciale Skoda Roomster Noire 2013

Encore mieux pensée, la gamme Škoda gagne en sécurité et en polyvalence. À partir de juin 2013, la marque fera bénéficier les actuels modèles Citigo, Fabia, Roomster et Rapid de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles un équipement de sécurité étoffé et de nouvelles solutions « Simply Clever ».

Les nouveautés entrent dans le cadre du programme de revalorisation systématique de l’ensemble de la gamme. Pour Škoda, 2013 se présente totalement sous le signe de l’offensive produit parallèlement aux modifications apportées à l’offre existante. Cela fait quelques semaines que la nouvelle Škoda Octavia a été introduite sur le marché avec succès. En mai, ce sera au tour de la nouvelle Octavia Combi, suivie de la nouvelle Octavia Combi 4×4. Fin juin verra l’arrivée des Škoda Superb berline et Combi remaniées en profondeur.

« Notre gamme gagne encore en attrait », a déclaré Werner Eichhorn, membre du directoire de Škoda responsable de la Vente et du Marketing. « Avec nos nouveaux modèles, ainsi qu’avec les améliorations apportées à notre gamme actuelle, nous voulons renforcer notre position avantageuse sur les différents marchés. »

La petite citadine populaire Citigo devient encore plus fonctionnelle et plus confortable. Lancée à la fin de 2011, la Citigo, disponible en trois ou cinq portes, a d’emblée connu un franc succès l’année passée. En témoignent les quelque 30.000 exemplaires écoulés en 2012.

À partir du mois de juin, le siège conducteur de la version 3 portes bénéficiera d’une fonction de mémoire pour le dispositif « Easy-Entry ». Grâce à cette fonction, le siège reprend sa place initiale après que le passager est entré dans la voiture ou en est sorti.

Autre détail pratique : dans le cas de la Citigo à 5 portes, le dossier du passager avant pourra bientôt lui aussi être rabattu totalement vers l’avant. Cela dégage une longueur de chargement de 1,75 m pour le transport d’objets longs.

Le plancher de coffre intermédiaire est une autre nouveauté. Il permet d’obtenir une zone de chargement totalement plane lorsque le dossier de la banquette arrière est rabattu. Par ailleurs, ce plancher recèle des compartiments de rangement supplémentaires.

Le système multimédia « Move&Fun », grâce auquel une connexion avec Internet via le téléphone portable est possible, constitue une autre nouveauté. Avec comme possibilité, par exemple, d’accéder aux informations routières les plus récentes. Le système portable est désormais fourni par Garmin, spécialiste en systèmes de navigation.

Dès le mois de juin, les Škoda Fabia et Roomster seront également disponibles dans les exécutions spéciales Fabia Reaction et Roomster Noire.

La Fabia Reaction peut être commandée dans une nouvelle teinte métallisée qui combine le noir et le gris. Le toit, le spoiler, la calandre et les boîtiers de rétroviseur sont peints en noir, de même que le fond du boîtier des phares et des antibrouillards. Les montants B sont garnis d’un film décoratif noir. En combinaison avec la nouvelle teinte de carrosserie « Steel Grey », les éléments noirs confèrent à ce modèle spécial un cachet exclusif. Le tableau de bord de la Fabia Reaction est exécuté en noir sur noir. Par ailleurs, l’habitacle est rehaussé par le petit pack Cuir, un volant à trois branches et un pack Chrome. Cette nouvelle édition spéciale est disponible avec les mêmes moteurs que ceux de la Fabia Active.

Série spéciale Skoda Roomster Noire 2013

La série spéciale Roomster Noire est basée sur le niveau de finition Ambition. L’offre de moteurs correspond à celle de l’actuelle série Roomster. La Roomster Noire est dotée de vitres assombries et du pack « SunSet », de jantes noires « Comet » de 16 pouces en alliage léger, ainsi que de phares et d’antibrouillards avec fond noir. La calandre et les boîtiers de rétroviseur sont peints en noir. Le pare-chocs avant se prolonge par un spoiler noir, tandis que l’arrière accueille un diffuseur noir. Les montants B sont habillés d’un film noir. L’habitacle de la série spéciale est caractérisé par des sièges sport noir et rouge et le petit pack Cuir : le volant à trois branches, la poignée du frein à main et le pommeau du levier de changement de vitesse sont gainés de cuir garni de surpiqûres rouges.

Dans le cas des Škoda Fabia et Roomster, les nouveautés profitent principalement à la sécurité. Dans les pays de l’Union européenne, les deux modèles seront d’office équipés à l’avenir du contrôle électronique de la stabilité. Un détail tout simple mais futé en même temps assure un surcroît de sécurité. Il s’agit du « rétroviseur de surveillance», un rétroviseur supplémentaire, panoramique, grâce auquel le conducteur peut garder un œil sur les enfants installés sur la banquette arrière sans avoir à tourner la tête.

Des nouvelles teintes de carrosserie, options et jantes figurent aussi au programme des Fabia et Roomster. Les couleurs « Sky Blue » et « Metal Grey » ont été ajoutées au nuancier des deux modèles. La Fabia Monte Carlo et la Fabia RS peuvent quant à elles également se parer de « Steel Grey ». Les versions GreenLine particulièrement frugales des Fabia et Roomster arboreront désormais de nouvelles jantes en alliage léger « Rotare » de 15 pouces.

Dans la Rapid, le conducteur peut maintenant commander les lève-glaces électriques avant et arrière à partir d’un nouveau pavé à quatre touches.

Série spéciale Skoda Roomster Noire 2013