Skoda Fabia GreenLine : 2,21 L/100 km et 2006 km avec un seul plein

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

 

Skoda Fabia GreenLine 2006 km avec un plein

L’autrichien Gerhard Plattner vient de réaliser une performance remarquable au volant d’une Skoda Fabia GreenLine. Il a parcouru une distance de 2006 km sans faire le plein.  En partant de Reutte (Tyrol, Autriche), il a rejoint Bov au Danemark et a regagné son point de départ sans faire le plein.


Il faut dire que le sieur Plattner n’en est pas à son coup d’essai, car en 2010, lors d’une séance d’essais, il avait atteint une consommation de 2,7 L/100 km de moyenne.


Honte à nous, car lors de notre essai avec cette même Fabia GreenLine, nous ne sommes même pas parvenu à approcher la consommation normalisée de 3,4 L/100 km.


Sans vouloir jeter la moindre ombre sur la remarquable performance de Gerhard Plattner, nous attirons tout de même l’attention sur le fait que l’essai s’est essentiellement déroulé sur autoroute et que nos chiffres sont toujours obtenus sur un parcours plutôt varié.


Bravo à Skoda et – surtout – à Gerhard Plattner pour cette belle performance qui nous prouve que les moteurs à combustion interne peuvent encore évoluer quant à la diminution de la consommation et des rejets nocifs.


Ci-joint le communiqué de presse de Skoda Belux quant à ce record de sobriété.




Skoda Fabia GreenLine 2006 km avec un plein

2.006 km avec un seul plein pour la Fabia GreenLine !

– Une consommation moyenne d’à peine 2,21 L/100 km

– Le champion de la conduite économique Gerhard Plattner a parcouru 2.006 km avec un seul plein

Son voyage l’a mené de l’Autriche au Danemark et retour 2.006 km à la vitesse moyenne de 82 km/h avec un seul plein de carburant et une consommation moyenne de 2,21 l/100 km : l’épreuve de sobriété entamée le 10 mai dernier par l’Autrichien Gerhard Plattner s’est avérée une franche réussite.

Lors du voyage qui l’a mené de Reutte (Autriche, Tyrol) à Bov (Danemark) et retour au volant d’une Fabia GreenLine, le champion de la conduite économique est parvenu à consommer nettement moins que 3,4 l/100 km, soit la consommation moyenne officielle du modèle selon le Nouveau Cycle de Conduite européen. M. Plattner a presque exclusivement emprunté la plus longue autoroute allemande, l’A7, pour accomplir son exploit. Le remplissage du réservoir et le voyage dans son ensemble ont été supervisés par l’International Police Motor Corporation (IPMC).

Le docteur Eckhard Scholz, membre du directoire de Škoda en charge du Développement technique, a souligné les progrès effectués par le constructeur tchèque : « Nous travaillons sans relâche à réduire la consommation et les émissions de CO2 de nos modèles, qui comptent parmi les véhicules les plus sobres du marché tout en restant abordables.  Nos déclinaisons GreenLine de la deuxième génération sont particulièrement peu gourmandes en carburant, ce qu’a prouvé de manière éclatante M. Plattner. Il a aussi démontré qu’il était possible de battre des records en conjuguant des technologies

innovantes et un style de conduite économique. »

Commentant son nouveau record du monde, Gerhard Plattner a déclaré : « Les déclinaisons GreenLine de Škoda sont l’exemple type des voitures synonymes d’efficacité énergétique. Vu le prix actuel des carburants, ce n’est pas à négliger. D’autant que consommer moins revient également à polluer moins. En atteignant une consommation moyenne nettement inférieure à celle avancée par le constructeur, je voulais montrer que chaque automobiliste peut contribuer à réduire cette pollution environnementale.

Cela commence par des détails comme vérifier la pression de ses pneus. »

Ce record n’était pas une première pour Gerhard Plattner au volant d’une Škoda GreenLine.

L’année passée déjà, il avait essayé les représentantes de la deuxième génération des versions respectueuses de l’environnement de Škoda, atteignant même un consommation moyenne de 2,7 l/100 km (à quoi correspondent des émissions de CO2 de 71 g/km). Un record qu’il vient d’améliorer largement !