Skoda Citigo 5 portes : Première mondiale début mars à Genève

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

Après que Volkswagen ait annoncé une version 5 portes de sa citadine UP, c’est au tour de Skoda de dévoiler la version 5 portes de la Citigo.


La Citigo 5 portes sera présentée au grand public, dans le cadre du prochain salon de l’automobile de Genève qui ouvrira ses portes le 6 mars prochain (journée médias).


Ci-joint le bref document de presse annonçant la présentation en première mondiale de la Skoda Citigo au salon de l’auto de Genève 2012.


Skoda Citigo 5 p 2012


Présentation en première mondiale de la version 5 portes de la Škoda Citigo


– Des débuts en public qui auront pour cadre le Salon de Genève 2012


– La gamme de modèles Škoda s’étend à de nouveaux segments de marché


– L’offensive produit de Škoda est un élément essentiel de la stratégie de croissance du constructeur

Škoda dévoilera au printemps prochain la version 5 portes de la Citigo, sa nouvelle citadine, à l’occasion du Salon de Genève 2012.

La commercialisation sur les différents marchés européens des versions 3 et 5 portes commencera à la mi-mai 2012 et aura lieu au mois de juin en Belgique.

La Citigo ouvre à la marque tchèque le segment des citadines, en plein essor.

Le dernier modèle de Škoda a été lancé avec succès en version 3 portes sur le marché

intérieur du constructeur, la République tchèque, à la fin 2011.

Cette citadine devrait, dès cette année, permettre à Škoda de toucher de nouveaux groupes-cibles et ainsi contribuer à sa stratégie de croissance. L’objectif de Škoda est de porter ses ventes annuelles mondiales à 1,5 million de véhicules au moins d’ici à 2018.

En 2011, le constructeur a battu un nouveau record de ventes au cours des 117 ans d’existence de la marque en écoulant 879.200 véhicules.

La Citigo compte parmi les voitures les plus compactes et les plus spacieuses à la fois de son segment et séduit par une série de solutions astucieuses qui traduisent parfaitement la philosophie résumée par le slogan « Simply Clever ».

On citera notamment le porte-photo et porte-document, le crochet porte-sac sur la boîte à gants, un système de filets en guise de dispositif de retenue et les nombreux compartiments de rangement de la nouvelle Citigo.

L’aspect sécurité n’a vraiment pas été négligé lors du développement de la Citigo.

Celle-ci a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP.

Autre première : la nouvelle citadine est également le premier modèle Škoda à arborer

le nouveau logo de la marque.

La Citigo est animée par un moteur à essence 3 cylindres de 1 L disponible en deux versions qui développent respectivement 44 kW (60 CV) et 55 kW (75 CV).

La déclinaison GreenTec la plus sobre affiche une consommation moyenne de 4,1 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 96 g/km seulement.

En République tchèque, son marché intérieur, Škoda a vu le nouveau membre de sa famille remporter le titre de « meilleure citadine » décerné à l’issue du scrutin « Voiture de l’Année 2012 », le plus important concours automobile organisé en Tchéquie.