Skoda au Ypres Westhoek Rally 2009.

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

 

Skoda  Fabia  SUPER  2000 (François DUVAL/_YPRES 2009).

 

Skoda Motorsport a annoncé sa venue sur le Westhoek Rally qui se déroulera du 18 au 20 juin prochains dans la région d’Ypres (West-Vlaanderen).


François Duval participera à cette épreuve emblématique du calendrier belge au volant d’une Skoda Fabia Super 2000.


Ci-joint le document de presse quant à la présence de Skoda Motorsport au rallye d’Ypres.


 

Skoda  Fabia  SUPER  2000  (2009).

Après ses premiers succès au Rallye Monte-Carlo en janvier et sa deuxième place au Rallye des Açores en mai, le team Škoda Motorsport de Mladá Boleslav  a annoncé qu’il prendrait part à la prochaine manche du championnat IRC (Intercontinental Rally Challenge), le Rallye d’Ypres, qui se déroulera en Belgique du 18 au 20 juin. La liste des engagés promet un rallye de grande classe où chaque seconde pourra décider du podium final.
 

Commentant l’apparition prochaine de son team au Belgium Ypres Westhoek Rally (le nom officiel du Rallye d’Ypres), Michal Hrabánek, le directeur de l’écurie Škoda Motorsport, a déclaré : « À l’origine, nous avions prévu de participer au Rallye de Russie (qui aura lieu du 9 au 11 juillet) après le Rallye des Açores, mais nous avons changé d’avis, dans la mesure où la manche belge est l’une des dates les plus importantes du calendrier IRC, avec une pléiade de pilotes de renom au départ et un cadre enchanteur.

Une autre raison est que notre projet Motorsport implique la participation à des compétitions et, de manière tout aussi importante, la poursuite d’un programme de vente de la Fabia Super 2000.

Nous avons dès lors décidé de courir en Belgique, avec à l’esprit les futurs développements de notre projet.

L’un des facteurs-clés à l’origine de cette décision est l’excellente collaboration que nous menons avec l’importateur belge de Škoda, qui soutient l’engagement de François Duval, une star belge de la spécialité, au volant d’une Fabia Super 2000 aux couleurs du team de René Georges.

Enfin et surtout, cette compétition est appelée à constituer une nouvelle première pour la Fabia Super 2000, puisqu’il s’agira de sa première course disputée exclusivement sur de l’asphalte. »

 

Skoda  Fabia  SUPER  2000  (2009).

 

« Lancé au cours du premier semestre de cette année, le programme de compétitionclient de Škoda Motorsport semble aussi prometteur que les résultats du team d’usine », a ajouté M. Hrabánek.
 

Le premier client privé était le team BRR du champion de rallye autrichien Raimund
Baumschlager
, qui a également participé l’an passé au programme de test du prototype de la Fabia Super 2000. Le team BRR est engagé dans le championnat P-WRC
avec une Fabia Super 2000 pilotée par le Suédois Patrick Sandell, qui est jusqu’à présent l’auteur d’une brillante saison, remportant les manches du P-WRC en Norvège et à Chypre et terminant deuxième en Sardaigne. Aidé par l’importateur autrichien de Škoda dans une autre série, Raimund Baumschlager dispute le championnat autrichien au volant d’une Fabia Super 2000, où il domine ses adversaires après les deux premières courses avec une victoire et une troisième place.
 

La Fabia Super 2000 a également fait forte impression en Italie, un pays où les sports mécaniques sont très populaires. Possédant deux Fabia Super 2000, le team A-Style/_MRT est principalement engagé dans le championnat italien, avec à son actif une deuxième et une troisième places décrochées respectivement par les pilotes Matteo Gamba et Renato Travaglia. En outre, Škoda Motorsport vendra prochainement une voiture au Škoda Rally Team Italia, soutenu par l’importateur local de la marque.
 

« Nous sommes en train de préparer des voitures supplémentaires destinées à être vendues dans d’autres pays, où nous sommes à différents stades de négociation avec les acheteurs potentiels respectifs. Actuellement, la demande est supérieure aux capacités de livraison établies par le projet. Néanmoins, nous voulons toujours satisfaire jusqu’à 15 clients cette année. Nous sommes contents du nombre de demandes reçues de la part de clients potentiels. La demande actuelle montre en effet que notre stratégie de soutien à notre team d’usine comme aux teams privés est appropriée », a conclu Michal Hrabánek
 

Skoda  Fabia  SUPER  2000  (2009).