Skoda à la IAA de Francfort

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Skoda présentera, lors du salon de l’automobile de Francfort de cette année, la version Combi de son modèle haut de gamme, la Superb, en première mondiale.


En outre, le constructeur Tchèque, composante du groupe Volkswagen, exposera diverses nouvelles exécutions de la berline Superb, ainsi que des nouvelles versions de la Rapid, sans oublier le show-car Fabia R5 Combi dont le moteur  développe 279 CV.  Excusez du peu.


Ci-joint, le communiqué de presse.


Skoda Superb Combi 2016

Skoda dévoile ses émotions au Salon de Francfort 2015

– De l’espace à foison : la nouvelle Škoda Superb Combi est présentée pour la

   première fois dans le cadre d’un Salon

– Une allure sportive : la nouvelle Škoda Superb SportLine

– Plus de 1.780 km avec un seul plein : la nouvelle Škoda Superb GreenLine

– Un look dynamique : la nouvelle Škoda Rapid Monte Carlo

– Synonyme de robustesse : la nouvelle Škoda Rapid Spaceback ScoutLine

– Attention, chevaux : la Škoda Octavia RS 230 et la Škoda Fabia R5 Combi

– Škoda sera présent au Salon de Francfort sur un stand d’une superficie de

  1.732 m2 dans le Hall 3

La participation de Škoda à l’édition 2015 du Salon international de l’Automobile (IAA) de Francfort, qui ouvrira ses portes du 15 au 27 septembre, sera l’occasion pour la marque d’afficher un design séduisant et de présenter de nouvelles variantes de modèles, mais aussi et surtout de dévoiler ses émotions. L’un des pôles d’attraction du stand Škoda sera la nouvelle Škoda Superb Combi. Présenté pour la première fois dans le cadre d’un Salon, ce break du segment moyen combine un design chargé d’émotion avec une technologie de pointe et une habitabilité record. La nouvelle Škoda Superb SportLine séduit par son allure sportive. La Škoda Superb GreenLine, quant à elle, est la version particulièrement performante en termes de sobriété et de respect de l’environnement du modèle phare de la marque. Les nouvelles Škoda Rapid Monte Carlo et Škoda Rapid Spaceback ScoutLine, dévoilées en exclusivité, soulignent les ambitions « émotionnelles » de Škoda, de même que la puissante Škoda Octavia RS 230 et le show-car Škoda Fabia R5 Combi.

Quelques mois seulement après la commercialisation réussie de la nouvelle Superb Berline, Škoda présentera à Francfort – pour la première fois dans le cadre d’un Salon – la nouvelle version break de son modèle phare. Tout comme la Berline, la Škoda Superb Combi met la barre encore plus haut en matière de design et de technologie. « Škodaentend poursuivre sa croissance en mettant l’accent sur l’émotion en plus de valeurs fondamentales de la marque comme l’espace et la fonctionnalité », a déclaré le professeur Winfried Vahland, docteur honoris causa et président du directoire de ŠKODA. « La nouvelle Škoda Superb Combi souligne nos ambitions dans le segment moyen et constitue l’alliance parfaite de l’esthétique et de la fonctionnalité. »

La nouvelle Škoda Superb Combi transfère avec maestria le design racé de la Superb Berline dans la carrosserie d’un break élégant et dynamique du segment moyen. Basée sur l’innovante technologie MQB, la nouvelle venue impose de nouvelles références dans son segment en termes d’espace intérieur. Cela vaut tant pour son habitacle, particulièrement spacieux, que pour son coffre. La capacité de chargement totale est de quasiment 2.000 l, un chiffre que l’on ne trouve autrement que dans le segment moyen supérieur.

Skoda Superb Combi 2016

La nouvelle Škoda Superb Combi entre dans une nouvelle dimension dans le domaine du confort. On note ainsi parmi ses atouts le système de régulation adaptative du châssis DCC (« Dynamic Chassis Control ») avec sélection du profil de conduite « Driving Mode Select ». Elle peut également compter sur de nouvelles climatisations, dont une à trois zones (une première), ainsi que sur un toit ouvrant panoramique coulissant et basculant à commande électrique, un chauffage auxiliaire, des sièges chauffants (à l’avant et à l’arrière), un détecteur de pluie et de luminosité, un dégivrage sans fil du pare-brise et des gicleurs de lave-glace chauffants. Le hayon électrique peut être complété par une « pédale virtuelle », une solution particulièrement pratique qui permet d’ouvrir le coffre en bougeant simplement le pied au niveau du bouclier arrière. Se garer sur un emplacement et en sortir n’a jamais été aussi facile grâce au système d’aide au stationnement « Park Assist » de la dernière génération, aux capteurs de proximité et à la nouvelle caméra de recul (« Rear View Camera »). Autre petit plus en termes de confort : les deux range-parapluies logés dans les contre-portes avant.

La nouvelle Škoda Superb Combi offre également une connectivité d’une qualité inégalée. Les systèmes d’infodivertissement de dernière génération se connectent automatiquement à plusieurs smartphones et permettent l’utilisation de certaines applications via l’écran multimédia de la voiture. Il est aussi possible, via SmartGate, de transférer sur son smartphone certaines données relatives au véhicule. Enfin, grâce à la connexion Internet à haut débit, la nouvelle Škoda Superb Combi devient un hotspot sur roues. Autre nouveauté, l’application « Škoda Media Command » donne aux passagers arrière la possibilité de gérer à distance le système d’infodivertissement via leur terminal mobile.

« Pas de compromis » : telle est la devise de Škoda quand il est question de sécurité. La nouvelle Škoda Superb Combi est dotée de tous les systèmes d’assistance qui équipent la Superb Berline. Les versions commercialisées dans les pays de l’Union européenne présentent ainsi de série le « Front Assist » avec freinage d’urgence en ville, le programme électronique de stabilisation ESC (« Electronic Stability Control ») avec système de freinage « anti-multi-collision » (« Multi-collision Brake »), le système de surveillance électronique de la pression des pneus TPM (« Tire Pressure Monitoring »), l’antipatinage électronique par intervention des freins EDS (« Elektronische Differentialsperre ») élargi à la fonction XDS+, ainsi que sept airbags. À quoi s’ajoutent les systèmes suivants, disponibles en option : le régulateur de vitesse adaptatif ACC (« Adaptive Cruise Control ») avec régulation automatique de la distance inter-véhicules, la protection proactive des occupants (« Crew Protect Assist »), l’assistant au maintien de cap « Lane Assist », l’assistance en situation d’embouteillage (« Traffic Jam Assist »), le détecteur d’angle mort (« Blind Spot Detect »), l’assistant de sortie de place de stationnement (« Rear Traffic Alert »), le système d’aide d’urgence « Emergency Assist » (qui ralentit automatiquement le véhicule jusqu’à l’arrêt complet si le conducteur se montre incapable de réagir), le détecteur de somnolence (« Driver Alert »), le limiteur de vitesse, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation (« Travel Assist ») et l’assistant au démarrage en côte (« Hill Hold Control »). La nouvelle Superb Combi propose en outre le système d’éclairage avant adaptatif « Adaptive Frontlight System », le système de gestion automatique de la portée des phares « Light Assist » et le système d’adaptation dynamique du faisceau des feux de route « Smart Light Assist », qui permet de bénéficier en permanence de la pleine puissance des phares sans éblouir les autres conducteurs.

La nouvelle Škoda Superb Combi avance également de nouveaux chiffres record en matière de consommation et d’émissions. Le nouveau modèle affiche ainsi une consommation et des émissions de CO2 en forte baisse, ladite baisse pouvant atteindre 30%. Dans le même temps, les nouveaux moteurs développent une puissance supérieure (jusqu’à 20%). En outre, quatre des cinq motorisations disponibles peuvent être combinées avec une transmission intégrale.

Škoda Superb SportLine 2016

Une allure sportive : la nouvelle Škoda Superb SportLine

La nouvelle Škoda Superb SportLine, qui sera dévoilée en première mondiale à Francfort, présente une allure résolument sportive. Disponible en versions Berline et Combi, elle a pour séduire des éléments stylistiques sportifs tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et une vaste dotation de série. La nouvelle Škoda Superb SportLine peut compter sur la gamme de motorisations de la Superb, à l’exception du moteur d’entrée de gamme des catégories essence et diesel.

Les caractéristiques principales de la Škoda Superb SportLine sont des jantes noires de 18 ou 19 pouces en alliage léger, des vitres latérales arrière et une lunette arrière assombries (vitrage « SunSet »), et un châssis sport surbaissé de 15 mm. L’habitacle de la déclinaison SportLine de la Superb propose notamment le gainage cuir du volant sport à trois branches et du pommeau du levier de changement de vitesse, ainsi que des sièges sport aux revêtements exclusifs, un pédalier façon alu et des garnitures façon carbone.

Škoda Superb GreenLine 2016

Seulement 3,7 l/100 km de diesel : la nouvelle Škoda Superb GreenLine

La nouvelle Škoda Superb GreenLine à moteur 1.6 TDI de 88 kW (120 ch) impose de nouvelles références en termes de respect de l’environnement. Avec une consommation moyenne d’à peine 3,7 l/100 km de diesel et des émissions de CO2 de seulement 95 g/km, elle fait vraiment office de championne dans son segment, et ce, aussi bien en version Berline qu’en version Combi. Avec un seul plein (son réservoir a une capacité de 66 l), la déclinaison « verte » de la Superb possède une autonomie maximale supérieure à 1.780 km. Cette performance a été rendue possible, notamment, par des adaptations techniques du moteur et de la boîte de vitesses, par des pneus à faible résistance au roulement et par des peaufinages aérodynamiques.

Škoda Rapid Monte Carlo 2016

Une élégance sportive : la nouvelle Škoda Rapid Monte Carlo

Également présentée en première mondiale dans le cadre du 66ième Salon de Francfort, la nouvelle Škoda Rapid Monte Carlo séduira la clientèle dès le mois de novembre avec son look attrayant, son intérieur sportif et son équipement complet. Cette nouvelle déclinaison du constructeur automobile tchèque porte à six le nombre de membres de la volcanique famille Monte Carlo.

Le caractère affirmé du nouveau rejeton est souligné par des jantes noires de 16 ou 17 pouces en alliage léger, ainsi que par la finition noire de l’entourage de la calandre, des boîtiers de rétroviseur extérieur, des spoilers avant et arrière, des profilés de bas de caisse et du diffuseur. Une plaquette portant la mention « Monte Carlo » est apposée sur chacun des deux montants B. Les vitres latérales arrière et la lunette arrière sont assombries, de même que les feux arrière. La dotation de série comprend des rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques, des phares au xénon et des phares antibrouillard qui ressortent sur un arrière-plan foncé. L’habitacle affiche également une belle sportivité avec un gainage cuir pour le volant sport, le pommeau du levier de changement de vitesse et la poignée du frein à main, auquel viennent s’ajouter des sièges sport exclusifs et d’autres éléments stylistiques.

Škoda Rapid Spaceback ScoutLine 2016

Une compacte jeune au look de baroudeur : la nouvelle Škoda Rapid Spaceback ScoutLine

Škoda présentera cette version spéciale de son « hatchback » compacte pour la première fois dans le cadre d’un Salon automobile lors de la grand-messe qui aura lieu en ce mois de septembre à Francfort. La nouvelle venue arbore des éléments rapportés bicolores noir et argent sur ses boucliers, des profilés de protection en matériau synthétique noir sur les bas de caisse et les arches de roue, des jantes argentées de 16 ou 17 pouces en alliage léger et des boîtiers de rétroviseur extérieur également à finition argentée.

Un concentré de performances : la Škoda Octavia RS 230 et la Škoda Fabia R5 Combi

La présence synonyme d’émotion de Škoda à Francfort sera parachevée par deux modèles particulièrement performants : la Škoda Octavia RS 230 et la Škoda Fabia R5 Combi. La Škoda Octavia RS 230 se signale par un design racé, un intérieur sportif, des technologies modernes et une puissance impressionnante. Cette Octavia RS 230 est la première Škoda à être dotée en série d’un différentiel avant à régulation électronique, qui lui permet de négocier les virages sur un mode particulièrement dynamique. La mention « 230 » ajoutée au nom du modèle désigne la puissance en chevaux de la nouvelle version RS, propulsée par un moteur à essence de 2 l qui développe 169 kW (230 ch). Secondé par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, il permet à l’Octavia RS 230 d’accélérer de 0 à 100 km/h en à peine 6,7 s. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h, ce qui fait d’elle l’Octavia de série la plus rapide de tous les temps.

Škoda Fabia R5 Combi  (IAA 2015)

Le constructeur automobile tchèque présentera également la Škoda Fabia R5 Combi, soit la version break de la Škoda Fabia R5, la voiture de rallye couronnée de succès de la marque. Ce show-car arbore un look dynamique avec sa peinture vert-blanc-noir qui ne passe pas inaperçue et ses jantes de 18 pouces en alliage léger. La carrosserie élargie abrite une véritable technologie de course, en ce compris un moteur turbo de 1,6 l qui développe 205 kW (279 ch).