Skoda 2011: Boîte de vitesse automatisée DSG disponible sur les séries Octavia et Superb à traction intégrale

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Skoda Superb 4x4 2010

 

– Les séries Octavia et Superb vont recevoir le moteur 2.0 CRTDI de 103 kW (140 CV) couplé à la transmission intégrale et à la boîte automatisée DSG

 

– Embrayage Haldex de la quatrième génération

 

– Gamme étoffée de moteurs combinés à une boîte automatisée et à la transmission intégrale


Skoda Octavia Scout 2010

 

Škoda Auto ne cesse d’augmenter l’attractivité de ses modèles. L’ensemble de la gamme Škoda se caractérise par un rapport qualité/prix inégalé qui résulte des solutions «Simply Clever» chères au constructeur tchèque. La nouvelle configuration de la chaîne cinématique des modèles Octavia et Superb offre à la fois le confort d’une boîte automatique et la conduite nettement plus sûre dans toutes les situations inhérente à une transmission intégrale.

Les Superb et Superb Combi à quatre roues motrices sont très populaires, intervenant à concurrence de presque 10% dans le total des ventes de ces modèles (une Combi sur cinq vendues est une 4×4). C’est pourquoi la série Superb sera bientôt disponible, quelques mois après le Yeti 2.0 CRTDI à transmission intégrale et à boîte DSG, avec une nouvelle chaîne cinématique composée du même moteur 2.0 CRTDI FAP de 103 kW (140 CV) à injection directe secondé par une boîte automatisée DSG à deux embrayages et 6 rapports couplée à une transmission intégrale.

Lancée dès maintenant, cette association attrayante sera proposée pour les eux versions de carrosserie (Berline et Combi). La distribution de la puissance est contrôlée électroniquement par un embrayage Haldex de la quatrième génération.

Il est doté d’une petite pompe à haute pression gérée électroniquement qui génère en permanence une pression d’huile de 30 bars dans un réservoir. Grâce à cela, un patinage des roues avant n’est plus nécessaire pour déclencher la « collaboration » des roues arrière. Dans des conditions de motricité normales, 96% de la puissance totale est dirigée vers le train avant. Cependant, dès que les roues manifestent la moindre tendance à vouloir tourner à une vitesse différente, la pompe en est informée par l’intermédiaire des capteurs du programme électronique de stabilisation ESP. Dans le centième de seconde qui suit, la force est dirigée vers les roues qui en feront le meilleur usage. Il en résulte une conduite sûre dans tous les cas de figure, y compris sur la neige ou la glace ou sur un sol détrempé.

Cette transmission séduisante sera également disponible pour la série Octavia.

Le moteur 2.0 CRTDI de 103 kW (140 CV) secondé par la boîte automatisée DSG et couplé à la transmission intégrale animera tant l’Octavia Combi que sa version Scout. Avec près de 14.000 exemplaires vendus pour la seule année 2009, l’Octavia à quatre roues motrices est un succès, et la version à transmission intégrale intervient à concurrence de 15% dans le total des ventes de cette série de modèles, ce qui signifie que des dizaines de milliers de clients de par le monde ont déjà eu l’occasion d’admirer la qualité élevée et l’excellent comportement routier de la Škoda Octavia 4×4.

Ce véhicule est un séduisant compagnon de tous les jours pour se rendre au travail et un partenaire fidèle pour les activités de loisir.

Il y a deux ans, les lecteurs du magazine « AutoBild Allrad » ont élu la Škoda Octavia Combi 4×4 « quatre roues motrices de l’année 2008 ». De façon similaire, l’Octavia Scout a remporté le prix du « Best Crossover Estate » décerné par le magazine britannique « 4×4 ».