Nouvelle distinction pour la Skoda Superb Combi : « Taxi de l’année 2011 » en Allemagne dans la catégorie des véhicules importés.

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

Il suffit de se balader dans les rues pour se rendre compte que Skoda connaît un succès certain auprès des autorités (services de police) et des sociétés de taxi.

 

Si les services de police optent essentiellement pour la gamme Octavia, les taximen partagent leur choix entre l’Octavia et la Superb.

Skoda Superb Combi Taxi des Jahres 2011


Le magazine professionnel allemand « Taxi Heute » a récemment organisé pour la première fois l’élection du « Taxi de l’Année ». A l’avenir, le magazine compte organiser ce concours tous les 2 ans.

Cinquante lecteurs ont eu l’occasion d’essayer dans la région de Fulda 23 modèles provenant de 9 constructeurs. Les membres du jury ont ainsi effectué plus de 800 parcours d’essai et parcouru plus de 5.000 kilomètres en 2 jours.

Les membres du jury ont été particulièrement attentifs aux différentes caractéristiques dont doit disposer un « bon » taxi, à savoir : habitabilité, volume du coffre, charge utile, confort, sécurité active et passive, l’ergonomie, l’économie et le rapport qualité/prix.

A la suite de ces 2 jours d’essais intensifs, le palmarès de cette première édition du

« Taxi des Jahres » s’établit comme suite :

 

Catégorie Taxi à carburants alternatifs

Scratch : Mercedes E 200 NGT

Véhicules importés : Honda Jazz

Catégorie Vans et taxi grand volume

Scratch : Volkswagen T5

Véhicules importés : Peugeot 5008 (Déjà primé en France lors d’un concours similaire)

Catégorie Taxi berline, break et van compact

Scratch : Mercedes E 200 CDI T (break)

Véhicules importés : Skoda Superb Combi