Le nouveau ŠKODA KUSHAQ : fabriqué en Inde

En dévoilant le KUSHAQ, ŠKODA AUTO inaugure une nouvelle ère pour le marché indien. Ce SUV de classe intermédiaire bénéficiera de l’espace généreux typique de ŠKODA et sera disponible avec un choix de deux moteurs TSI.

Il s’agit du premier modèle de production de la marque tchèque basé sur la plateforme MQB-A0-IN, une variante MQB spécialement adaptée par ŠKODA AUTO pour l’Inde et qui sera également utilisée pour d’autres modèles du groupe Volkswagen pour le marché indien.

Le nouveau KUSHAQ célébrera sa première mondiale sur le sous-continent indien en mars 2021.

Compact mais spacieux

Avec le lancement du KUSHAQ, ŠKODA entre pour la première fois dans le segment des SUV intermédiaires en croissance rapide du sous-continent et propose un troisième SUV en Inde aux côtés du KODIAQ et du KAROQ. Basé sur la plate-forme MQB-A0-IN, le ŠKODA KUSHAQ est adapté à une utilisation dans les métropoles indiennes.

Son empattement long de 2651 mm, son aspect robuste et ses grandes roues lui donnent un aspect beaucoup plus grand qu’il ne l’est en réalité. L’intérieur du SUV bénéficie d’une belle polyvalence, de beaucoup d’espace pour cinq passagers et un grand coffre.
En fonction du niveau de finition, le ŠKODA KUSHAQ est équipé de série de phares à LED et de feux de jour à LED. Les feux arrière et les feux stop sont également équipés de LED.

Deux moteurs TSI

Le nouveau ŠKODA KUSHAQ est une traction avant propulsé par deux moteurs essence TSI : un TSI de 1,0 ou 1,5 litre.
Selon le niveau de finition, le KUSHAQ est équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports, d’une boîte automatique à 6 rapports ou d’une DSG à 7 rapports.

Climatisation de série et systèmes d’infodivertissement à la pointe de la technologie

La position assise surélevée typique d’un SUV permet une excellente visibilité panoramique. La hauteur du siège du conducteur et la position du volant peuvent être ajustées en fonction des préférences individuelles du conducteur.
Les systèmes d’infodivertissement sont dotés d’un écran tactile central.
Selon leur niveau de finition, chaque voiture est équipée de la climatisation ou du Climatronic automatique.

Systèmes de sécurité et d’assistance

Le ŠKODA KUSHAQ offre une excellente sécurité active et passive ainsi que de nombreux systèmes d’assistance.
Ce SUV accueille jusque six airbags : pour le conducteur et le passager avant de série, et en option des airbags latéraux avant et airbags rideaux. Il est équipé de l’ESC.
Le Hill-Hold Control, les capteurs de pluie et de lumière et un système de régulateur de vitesse amélioreront encore la sécurité et le confort.

La voiture peut également être équipée d’un moniteur de pression des pneus.

La plateforme MQB-A0-IN : développée pour le marché indien

Le MQB-A0-IN développé localement fournit la base technique pour le nouveau ŠKODA KUSHAQ ainsi que pour d’autres modèles de volume encore à venir. La plate-forme a été conçue pour répondre aux nouvelles exigences de sécurité et d’émissions plus strictes de l’Inde.
Les plans prévoient un niveau de localisation de 95% pour les nouveaux véhicules.
Le développement technique ayant lieu au centre technologique de Pune, qui a ouvert ses portes en janvier 2019.

Une équipe de 250 ingénieurs locaux a joué un rôle majeur dans le développement du MQB-A0-IN. Leur expertise technologique et leur connaissance approfondie du marché local  ont permis une réponse plus ciblée, plus flexible et aussi beaucoup plus rapide aux besoins des clients.

En 2019, les ventes en Inde – où la population est de plus de 1,3 milliard d’habitants – s’élevaient à environ trois millions de véhicules.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× 4 = 16