La Škoda Superb élue « voiture familiale de l’année » 2009 par le VAB

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

 

Skoda Superb 2009.

 

La Škoda Superb élue « voiture familiale de l’année » 2009 par le VAB

 

Chaque année depuis 1986, le VAB (Vlaamse Automobilisten Bond) organise l’élection de la « VAB-Gezinswagen van het Jaar »/_« Voiture familiale VAB de l’année » par un jury professionnel et des ménages.

 

Les voitures entrant en ligne de compte sont subdivisées en deux catégories.

 
Pas moins de 26 voitures étaient inscrites à cette 22e édition de l’élection, un record !

 

La catégorie jusqu’à 25.000 euros, au sein de laquelle 14 voitures s’affrontaient, a été remportée par la nouvelle Škoda Superb devant la Ford Mondeo et la Citroën C5.

 


La nouvelle « tête de série » de Škoda récemment présentée fut la révélation de la manifestation. Tant les journalistes professionnels que les ménages ont fait l’éloge de son généreux habitacle, caractérisé entre autres par la place exceptionnelle pour les jambes à l’arrière.

 

 Skoda Superb 2009.

 

Le vaste coffre, avec son système d’ouverture variable « TwinDoor » unique, a également séduit le jury. Par ailleurs, la Superb a impressionné par sa finition impeccable, son confort général ,ainsi que la souplesse, le silence de fonctionnement et la sobriété de son moteur 1.4 TSI de 125 CV.

Dans la catégorie des véhicules jusqu’à 15.000 euros, c’est la Honda Jazz, également mue par un moteur à essence, qui s’est classée première.

 
Un événement atypique

Cette élection est ouverte à toutes les marques automobiles commercialisées en Belgique. Chaque marque ne peut y inscrire qu’un seul modèle par catégorie, et ce, dans une seule version. Cette année, le jury était composé de 26 journalistes professionnels et de 60 ménages.

L’évaluation se fait sur base de tableaux comparatifs, de fiches techniques et de tests dynamiques sur un parcours varié. Les critères de sélection portent sur le prix de revient, les performances, le confort, la forme et la sécurité.

La victoire d’un modèle à essence dans le pays le plus « dieselisé », ceci dans les deux catégories, est pour le moins étonnant. La preuve est ainsi faite que la combinaison de performances de premier plan et d’une consommation avantageuse – l’un des atouts de la Škoda Superb 1.4 TSI de 125 CV – n’est pas l’apanage des moteurs diesel.

 

 Skoda Superb 2009.