La Škoda Octavia de série la plus rapide de tous les temps

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

Škoda poursuit l’extension de sa gamme, et en présentant dans le courant de l’été, la nouvelle Octavia RS, la firme Tchèque ne néglige pas non plus, la construction de son image de marque.


Ci joint le court communiqué de presse annonçant la présentation de l’Octavia RS lors du prochain Festival of Speed à Goodwood.


Skoda Octavia RS 2013

 

– Première mondiale de l’Octavia RS au Goodwood Festival of Speed 2013

Du 11 au 14 juillet, Škoda présentera en première mondiale la nouvelle Škoda Octavia RS à l’occasion du Goodwood Festival of Speed. Dérivée de l’Octavia de la nouvelle génération commercialisée en Europe depuis le début de l’année, la nouvelle Škoda Octavia RS s’avère plus longue, plus large et plus légère que sa devancière et est à ce jour la plus rapide des Octavia de série. Parfaitement en ligne avec la tradition Škoda, elle offre des sensations sportives, affiche un design très réussi, recèle une technologie intelligente et se démarque par un excellent rapport qualité/prix.

« La Škoda Octavia est le cœur de notre marque et la RS est la déclinaison phare de la série. La nouvelle Octavia RS s’inscrit dans la grande tradition de compétition automobile de notre marque. Elle est le complément sportif de la famille Octavia et est synonyme d’émotion à l’état pur. Il s’agit de la plus rapide et de la plus puissante de nos voitures de série et nous souhaitons lui réserver une présentation à l’image de son potentiel. Avec ses bolides de course fascinants et son public d’inconditionnels de l’automobile et de sports moteurs, le Festival of Speed est le cadre idéal pour la première mondiale de l’Octavia RS », a déclaré le professeur Winfried Vahland, président du directoire de Škoda Auto.

L’Octavia RS sera donc montrée au public à partir du 11 juillet prochain dans le cadre du Festival of Speed Moving Motor Show, qui se tiendra à Goodwood, dans le sud de l’Angleterre. Elle sera la vedette du pavillon Šoda et sera en démonstration sur le parcours de la course de côte Goodwood Hillclimb.

Le Goodwood Festival of Speed est un festival de sport automobile qui a lieu chaque année en été depuis 1993 sur les terres de Goodwood House à Goodwood, près de Chichester, dans le Sussex de l’Ouest (Angleterre). L’organisateur de l’événement est le passionné de sports moteurs Charles Gordon-Lennox, comte de March et Kinrara. Cette manifestation, la plus grande du genre au niveau mondial, attire chaque année jusqu’à 200.000 amateurs.