La Škoda Fabia Combi élue «Voiture familiale de l’année» par le VAB

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

 

Skoda Fabia Combi Voiture Familialle VAB 2011

 

En cette fin d’année 2010, la Skoda Fabia Combi 1.2 CRTDI de 55 kW (75 CV) vient d’être élue Voiture Familiale VAB de l’année.


Cette distinction créée en 1986 par le Vlaamse Automobilistenbond est devenue au fil des années une récompense très recherchée. 

Le titre est décerné dans 2 catégories : voitures jusqu’à 15.000 € et voitures jusqu’à 25.000 €.


Jusqu’à présent, Skoda a conquis 4 fois la distinction ; en 2002 avec la première génération de la Fabia Combi, en 2007 avec la Roomster, en 2009 avec la Superb Berline en pour 2011, c’est au tour de la Fabia Combi 1.2 CRTDI d’occuper la première marche du podium.


Signalons qu’en Grande Bretagne, la Skoda Superb Combi a été couronnée voiture familiale de l’année par l’émission Fifth Gear de Channel 5.

 


Ci joint, le communiqué de presse de Skoda Belgique quant à l’élection de la Fabia Combi 1,2 CRTDI comme voiture familiale VAB de l’année.




Chaque année depuis 1986, le VAB (Vlaamse Automobilistenbond) organise l’élection de la «VAB-Gezinswagen van het Jaar»/_«Voiture familiale VAB de l’année» par un jury composé de professionnels et de ménages. Les voitures qui entrent en ligne de compte sont subdivisées en deux catégories. La première regroupe les modèles affichés à un prix maximal de 15.000 euros, tandis que la deuxième rassemble ceux dont le prix est inférieur ou égal à 25.000 euros.

Škoda s’est imposé dans la catégorie des véhicules de maximum 15.000 euros, au sein de laquelle 12 voitures s’affrontaient, avec la Fabia Combi 1.2 CRTDI de 55 kW (75 CV). Grâce au trois cylindres de 1,2 l à injection directe Common Rail, présenté en mars dernier dans les nouvelles versions de la Fabia, de la Fabia Combi et du Roomster, la déclinaison break de la Fabia combine une fonctionnalité et une flexibilité de bon aloi avec une sobriété et un respect de l’environnement marqués.

Les émissions de CO2 moyennes de la Fabia Combi 1.2 CRTDI ne sont ainsi que de 99 g/km.

La Fabia Combi s’impose déjà pour la deuxième fois

Cette élection est ouverte à toutes les marques automobiles commercialisées en Belgique. Chaque marque ne peut y inscrire qu’un seul modèle par catégorie, et ce, dans une version spécifique. Cette année, le jury était composé, d’une part, de 28 journalistes professionnels et, d’autre part, de 64 ménages.

L’évaluation se fait sur la base de tableaux comparatifs, de fiches techniques et de tests dynamiques effectués sur un parcours varié. Les critères de sélection portent sur le prix de revient, les performances, le confort, le design et la sécurité.

Il s’agit déjà de la deuxième victoire de la Fabia Combi à l’élection du VAB. En 2002, c’est la génération précédente du break compact qui s’était imposée.

Skoda Fabia Combi Voiture Familialle VAB 2011