La nouvelle SKODA Superb 2014: Un coup de jeune pour le fleuron de SKODA

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SKODA Superb & Superb Combi (2014)

 

– La SKODA Superb affiche un design séduisant, un habitacle rajeuni, une consommation réduite et de nouvelles astuces technologiques

– Extérieur complètement repensé

– Nouveaux volants et combinaisons chromatiques, nouveaux revêtements en tissu et nouveaux motifs dans l’habitacle, et une constante : le parapluie dans la contre-porte

– Plus de place : un espace aux jambes à l’arrière et un volume de coffre inégalés dans le segment

– Réduction significative de la consommation et des émissions

– La présentation en première mondiale aura lieu le 19 avril 2013 à Shanghai, lors de la « Volkswagen Group Night »




SKODA Superb (2014)

L’offensive produit de SKODA se poursuit :

Les SKODA Superb et Superb Combi ont été entièrement réactualisées et seront dévoilées en première mondiale à Shanghai le soir du 19 avril 2013, à la veille du Salon de Shanghai.

Les fleurons de la marque avancent comme arguments un design SKODA moderne et séduisant, un habitacle repensé et de nouvelles astuces technologiques. La commercialisation en Europe de la nouvelle Superb commencera à la fin du mois de juin 2013.

« La SKODA Superb représente le sommet de notre gamme de modèles et témoigne du potentiel de SKODA.

Complètement réactualisé, notre modèle phare possède un pouvoir de séduction encore plus élevé », a déclaré le président du directoire de SKODA, le professeur docteur Winfried Vahland.

Le design de la berline et du break leur confère une présence affirmée et confirme durablement leur statut de fleurons de la marque.

La nouvelle Superb revendique une consommation revue à la baisse et présente de nouvelles solutions dans le domaine technologique.

Dans le même temps, la Superb confirme toutes les bonnes évaluations qui valent à cette série de modèles de connaître le succès depuis quelque douze ans maintenant.

« La SKODA Superb propose un niveau de confort supérieur à ce qu’offre habituellement une voiture du segment moyen.

Cela veut dire beaucoup de place, une fonctionnalité remarquable, un confort élevé, une sécurité maximale, un rapport qualité/prix imbattable et une élégance intemporelle. Nous voulons proposer à nos clients une voiture qui en offre toujours un peu plus », poursuit M. Vahland.



SKODA Superb Combi (2014)

La SKODA Superb séduit par une proue et une poupe entièrement remaniées.

Les éléments du nouveau langage stylistique de la marque sont clairement visibles :

Des lignes épurées, une qualité teintée de précision et des proportions harmonieuses.

La partie avant, complètement redessinée jusqu’aux montants A, est désormais nettement plus marquante.

La calandre, le logo du véhicule, les phares avant et les antibrouillards, les pare-chocs, les ailes avant et le capot moteur sont nouveaux.

Le design impressionnant de la partie avant, caractérisée par une calandre considérablement élargie et par de tout nouveaux phares, confère à la voiture une allure impériale.

Pour la première fois dans cette série de modèles, la Superb peut être dotée de phares Bi-Xenon à feux de jour à DEL intégrés.

La partie arrière aussi des Superb versions berline et break a été redessinée et s’avère claire, bien agencée et précise. La signature lumineuse des feux arrière a été réinterprétée, la forme « en C » apparaissant encore plus brillante.

La Superb est la première SKODA à arborer cette forme créée par trois bandeaux lumineux composés de LED.

Deux éléments triangulaires dans le hayon constituent une autre caractéristique unique du nouveau design de SKODA.

L’enveloppe extérieure de la Superb ajoute également deux nouvelles peintures métallisées à son nuancier : « Gris Métal » et « Blanc Lunaire ».

Et l’assortiment de roues s’enrichit de nouvelles jantes de 16 à 18 pouces en alliage léger.

SKODA Superb & Superb Combi (2014)

Dans l’habitacle de la SKODA Superb, de nouveaux volants à trois ou quatre branches portent à neuf au total le nombre de variantes désormais disponibles.

En outre, de nouveaux tissus et motifs sont disponibles pour les revêtements des sièges, en plus de nouveaux éléments décoratifs.

Une nouvelle combinaison de couleurs « Brun/Ivoire » est disponible pour l’habitacle de la SKODA Superb L&K, le niveau de finition le plus élevé de la série.

En matière de moteurs et de technologies d’entraînement, la SKODA Superb est encore plus attrayante :

Certaines motorisations affichent une consommation en baisse de plus de 19% par comparaison avec celle des versions actuelles.

Ce résultat est à mettre sur le compte, notamment, du système « Stop-Start » et de la technologie de récupération (transformation en électricité de l’énergie cinétique à la décélération), qui, à l’avenir, équiperont de série toutes les SKODA Superb à moteur diesel et celles dotées du moteur à essence de base, le 1.4 TSI de 92 kW, dans les pays de l’Union européenne.

La Superb GreenLine ne consomme en moyenne que 4,2 l/100 km de diesel, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 109 g/km.

Dans le cas des versions à transmission intégrale, le moteur diesel 2.0 TDI de 103 kW est maintenant accouplé à une boîte de vitesses manuelle, tandis que son «grand frère» 2.0 TDI de 125 kW est secondé pour la première fois par une boîte automatisée DSG à deux embrayages et 6 rapports.

La nouvelle mouture de la SKODA Superb perpétue la tradition de SKODA qui consiste à offrir un maximum d’espace.

La berline comme le break se signalent dans le segment moyen supérieur par le coffre de loin le plus grand et par la meilleure habitabilité, principalement pour les occupants de la banquette arrière.

Aucun autre véhicule de cette catégorie n’offre autant d’espace aux passagers arrière que la SKODA Superb.

Dès à présent, une nouvelle fonction rend les trajets à l’arrière encore plus synonymes de confort :  

Pour la première fois, le siège du passager avant peut être déplacé électriquement aussi depuis la banquette arrière.

Le volume du coffre de la Superb reste inégalé dans cette catégorie : il est de 595 l pour la berline et même de 633 l pour le break, soit les deux meilleures valeurs du segment.

Lorsque les dossiers de la banquette arrière sont rabattus, ces valeurs s’élèvent respectivement à 1.700 et 1.865 l.

La nouvelle Superb réaffirme sa réputation d’ambassadrice particulièrement astucieuse du segment moyen supérieur.

Détail habituellement réservé aux modèles de grand luxe, la Superb dispose dans une contre-porte d’un parapluie bien pratique pour le conducteur ou ses passagers.

Autre solution « Simply Clever », le système d’ouverture de coffre variable «TwinDoor» a été breveté par SKODA et permet d’ouvrir le coffre de deux manières :

En soulevant soit le couvercle de coffre, soit le hayon complet (lunette arrière comprise).

Cette technologie est devenue encore plus simple à utiliser, chaque mode d’ouverture se commandant désormais au moyen d’une touche spécifique.

Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient presser au préalable une touche supplémentaire pour soulever le hayon complet.

D’autres caractéristiques « Simply Clever » comprennent le « Jumbo Box » dans la console centrale, des compartiments de rangement dans le panneau d’habillage des contre-portes et sous le siège du passager avant, le très pratique range-lunettes dans le ciel de toit et l’espace de rangement dans l’accoudoir central de la banquette arrière. Le tout est particulièrement bien pensé.

Il en va de même pour le coffre, qui dispose de caractéristiques pratiques comme un double plancher de chargement, des compartiments de rangement verrouillables, des crochets porte-sacs, des œillets d’arrimage et des filets de retenue optionnels.

Le niveau de confort offert à bord de la nouvelle SKODA Superb est monté d’un cran :

Pour la première fois, la berline et le break sont dotés de la dernière génération du système d’aide au stationnement « Automatic Parking Assistant », qui prend en charge le braquage des roues.

Ce nouveau système non seulement facilite le stationnement du véhicule parallèlement au trottoir, mais il permet aussi désormais de se garer en marche arrière perpendiculairement au trottoir (« en bataille »).



SKODA Superb (2014)

En outre, la nouvelle Superb propose des équipements de confort comme un toit ouvrant à commande électrique avec cellules solaires intégrées pour la berline et un toit ouvrant panoramique en verre à commande électrique pour le break, le système de (dé)verrouillage et de démarrage sans clé « KESSY », la climatisation et quatre systèmes audio et de radionavigation modernes, à la tête desquels on trouve le système de radionavigation « Columbus » avec écran tactile couleur de 6,5 pouces et disque dur intégré de 30 Go.

La Superb se montre sous son meilleur jour dans le domaine de la sécurité, comme en témoigne la note maximale de cinq étoiles qu’elle s’est vu décerner à l’issue du programme de crash-tests de l’Euro NCAP.

Dans les pays de l’Union européenne, les Superb et Superb Combi reçoivent de série le contrôle électronique de la stabilité ESC, l’ABS et l’amplification de l’assistance en cas de freinage d’urgence.

L’« Adaptive Frontlight System », disponible en option, améliore nettement l’éclairage de la chaussée.

Le détecteur de somnolence « Driver Activity Assistant » (en option) permet d’identifier à temps l’état de fatigue extrême du conducteur.

L’assistant « Hill-Hold Control » (en option) rend possibles les démarrages en côte sans l’aide du frein à main.

Dès le niveau de finition Elegance, la Superb est dotée de série du système de contrôle de la pression des pneus.

En cas d’accident, jusqu’à neuf airbags interagissent avec les ceintures de sécurité à trois points d’ancrage et les appuie-tête réglables en hauteur pour protéger les occupants.