La nouvelle berline compacte de SKODA s’appelle Rapid

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

Skoda MISSION L CHINA Concept (Beijing 2012)


– Lancement en Europe en 2012 ; la déclinaison chinoise suivra dès 2013


– Offre attrayante dans le segment, positionnement entre la Fabia et

l’Octavia


– Importance capitale dans le cadre de la stratégie de croissance 2018

de SKODA




Skoda MISSION L CHINA Concept (Beijing 2012)

 

La nouvelle berline compacte de SKODA répond au nom de Rapid.

Cette information a été communiquée aujourd’hui par le constructeur tchèque à Pékin, dans le cadre du Salon de l’Auto 2012.

Cette année encore, le nouveau modèle fera ses débuts en Europe.

À partir de 2013, la Rapid sera également construite et vendue en Chine sous une forme adaptée au marché local.

Proche de sa version de série, l’étude « MissionL China » présentée à Pékin par SKODA donne une idée concrète de ce à quoi elle ressemblera..

« Dans le cadre de sa stratégie de croissance, SKODA a entamé l’offensive-produit la plus importante de son histoire et lancera en moyenne un nouveau modèle tous les six mois dans les années à venir », a déclaré le professeur docteur honoris causa Winfried Vahland, président du directoire de SKODA, à l’occasion de la conférence de presse de la marque dans la capitale chinoise.

Et de poursuivre : « La SKODA Rapid, notre prochaine nouveauté, est d’une importance capitale pour notre croissance et favorisera de façon significative notre succès sur les marchés internationaux. »

Avec la Rapid, SKODA complète sa gamme d’un attrayant modèle familial, positionné entre la Fabia et l’Octavia, qui s’inscrit dans un segment en forte croissance de par le monde.

L’étude stylistique « MissionL China » donne un aperçu concret quant à son design et à son concept.

Lors du développement de l’habitacle, le constructeur a procédé à une enquête approfondie auprès de ses clients chinois afin de pouvoir leur offrir une voiture qui corresponde véritablement à leurs souhaits.

La « MissionL China » et la compacte qui en sera dérivée représentent la combinaison idéale de valeurs SKODA traditionnelles et de souhaits spécifiques du public chinois.

« La “MissionL China” est typiquement une SKODA.

Elle met parfaitement en valeur les valeurs de notre marque que sont le design jeune, la fonctionnalité, la générosité en termes d’espace et l’ingéniosité, le tout doublé du rapport qualité/prix proverbial de SKODA », ajoute M. Vahland.

« Cette voiture exprime la précision et l’émotion.

Avec en prime de la place à volonté pour le conducteur, les occupants et des bagages, elle se révèle idéale pour les familles.

“Simply Clever” ! »