Janvier 2011 : Skoda Auto réalise une croissance de plus de 25 pour cent par rapport au même mois de l’année passée

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Skoda Superb Kombi



Škoda Auto a signé une croissance de 26,4% au mois de janvier



– Avec 68.300 véhicules vendus, la marque atteint le meilleur résultat jamais obtenu pour un mois de janvier


– Progression spectaculaire sur les marchés de croissance que sont la Chine, la Russie et l’Inde


– Forte demande pour la Fabia et la Superb



 

Skoda Fabia Combi  GreenLine 2011

Début d’année prometteur pour Škoda Auto :

avec 68.300 voitures écoulées pour le seul mois de janvier 2011, le constructeur tchèque augmente de 26,4% ses ventes par comparaison avec celles enregistrées l’an passé pour le même mois (54.100 exemplaires).

Ce résultat permet à la marque de confirmer qu’elle aborde 2011 en pleine phase de croissance.

Les modèles les plus demandés en ce début d’année sont la Fabia ( 30,9%) et la Superb ( 80,3%).

L’entreprise a en outre annoncé une progression spectaculaire sur les marchés de croissance que sont la Chine, la Russie et l’Inde.

« Škoda poursuit sur sa lancée en 2011 avec force et vigueur », a déclaré Jürgen Stackmann, membre du directoire de Škoda Auto en charge des Ventes et du Marketing.

« Nous avons en tête un objectif bien précis et nous voulons multiplier nos ventes par deux au moins d’ici à 2018.

Le premier mois de l’année montre clairement que nous sommes sur la bonne voie.

Notre performance dans les régions à forte croissance économique est toujours supérieure à la moyenne.

On retiendra tout spécialement les bons résultats de la Fabia, qui a conquis de nombreux nouveaux clients dans le monde.

En Inde, une Škoda vendue sur deux était une Fabia. »

Škoda reste le leader incontesté du marché en République tchèque.

Sur son marché intérieur, l’entreprise a vendu en tout et pour tout 4.200 voitures (soit 1,2% de plus qu’en janvier 2010).

C’est la Superb Combi, le fleuron de la gamme Škoda, qui se taille la part du lion avec plus de 400 exemplaires vendus en République tchèque, soit une hausse impressionnante de 234,7%.

L’Octavia a quant à elle signé une progression de 37,3%, et l’Octavia Combi, de 37%.

En Europe centrale et en Europe de l’Est, Škoda a enregistré des croissances à deux chiffres dans certains pays.

Les ventes de la marque ont ainsi augmenté de 71,1% en Hongrie et de 59,1% en Croatie.

En République slovaque, Škoda est en tête des statistiques d’immatriculation avec un millier de voitures et une part de marché de 22,4% (15,6% en janvier 2010).

Dans le marché concurrentiel d’Europe de l’Ouest (Allemagne non comprise), Škoda a également réussi à afficher une belle progression.

Les ventes y ont en effet connu une hausse de 22,4% pour atteindre 19.200 unités (15.700 en janvier 2010).

Aux Pays-Bas, la marque a multiplié par cinq ses ventes et recensé plus de 3.000 voitures vendues (600 en janvier 2010).

Des croissances spectaculaires ont aussi été enregistrées en Belgique ( 120,2%), en Suède ( 35,6%), en Irlande ( 31,4%) et en Autriche ( 15,4%).

Skoda Octavia RS 2010

Sans surprise, les principaux moteurs de la croissance ont une fois de plus été les marchés chinois, indien et russe.

En Chine, le plus grand marché d’exportation de Škoda, les ventes ont augmenté de 40% pour atteindre 20.500 voitures.

En Russie, le constructeur a pour ainsi dire doublé ses ventes en écoulant 3.400 véhicules (contre 1.800 en janvier 2010, soit une hausse de 83,6%).

En Inde, enfin, la marque a enregistré une progression de 60,8% et vendu 2.800 voitures.

Les autres marchés nationaux sur lesquels Škoda a connu une évolution très progressive

en janvier 2011 ont été la Turquie, avec plus de 300% de croissance, Israël, avec 75,7%, et l’Australie, avec 25%.

Skoda Yeti 2010

Livraisons à la clientèle de modèles Škoda en janvier 2011 (par comparaison avec janvier 2010)

Octavia 29.800 ex. 22,2%

Fabia 20.000 ex. 30,9%

Superb 10.700 ex. 80,3%

Yeti 4.600 ex. 27,3%

Roomster 2.100 ex. – 8,5%

Octavia Tour 1.100 ex. – 56,6%

Skoda Roomster GreenLine 2011