Émissions moyennes de CO2 de 87 g/km pour la Škoda Octavia GreenLine

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Les déclinaisons GreenLine des modèles Skoda sont particulièrement intéressantes pour celui, ou celle, qui désire acquérir une automobile plutôt respectueuse de l’environnement.  Ainsi, la nouvelle Octavia GreenLine, équipée du moteur 1,6 TDI de 110 CV, ne rejette que 87 g de CO2 par kilomètre.


La Citigo, quant à elle, est disponible en version CNG (Compressed Natural Gaz).


Ci-après, le communiqué de presse de Skoda Belux.


Skoda Octavia Greenline 2014


– La Škoda Octavia à l’efficacité énergétique la plus marquée de tous les temps :

  consommation moyenne de seulement 3,3 l/100 km de diesel, émissions moyennes de

  CO2 de 87 g/km


– Škoda propose une déclinaison GreenLine de presque tous ses modèles


– Škoda Citigo au gaz naturel : émissions de CO2 de 79 g/km


– Moins de 120 g/km de CO2 pour 81 modèles Škoda, dont 11 sous la barre des 100

  g/km

Skoda Octavia Combi Greenline 2014

Škoda élargit son offre de modèles GreenLine économiques et propres. À l’occasion du Salon international de l’Automobile (IAA) de Francfort, le constructeur tchèque présente la déclinaison GreenLine de la nouvelle Škoda Octavia. Elle se contente en moyenne de 3,3 l/100 km de diesel (à quoi correspondent des émissions de CO2 de 87 g/km). Il existe donc désormais une variante GreenLine pour six des sept séries de modèles Škoda.

Par ailleurs, depuis octobre 2012, la citadine Škoda Citigo est proposée avec un mode de propulsion au gaz naturel.

« Nous faisons le forcing pour continuer à réduire la consommation et les émissions de CO2 de nos voitures. Les modèles Škoda comptent déjà parmi les véhicules les plus sobres du marché, et ce, pour un prix abordable. Cela vaut tout particulièrement pour nos déclinaisons GreenLine », déclare le Dr Frank Welsch, membre du directoire de Škda en charge du Développement technique.

Système « Stop-Start », récupération (transformation de l’énergie cinétique en électricité à la décélération), pneus à faible résistance au roulement, optimisations au niveau de l’aérodynamique et de la chaîne cinématique et un poids réduit sont autant d’éléments qui caractérisent les déclinaisons GreenLine de la marque. À l’exception de la Škoda Citigo, dont il existe une variante particulièrement économique fonctionnant au gaz naturel, tous les modèles de la gamme existent en version GreenLine. Elle se reconnaît à la mention « GreenLine » apposée sur la calandre et sur l’arrière du véhicule, permettant d’identifier la variante la plus économique de chaque série.

La nouvelle Škoda Octavia GreenLine dévoilée à l’IAA est mue par un moteur 1.6 TDI de 81 kW (110 ch). Ce modèle se contente en moyenne de 3,3 l/100 km de diesel, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 87 g/km.

Skoda Rapid Spaceback GreenLine 2014

Le lancement de la nouvelle Škoda Rapid Spaceback s’accompagne de l’arrivée des déclinaisons GreenLine dans la série. À partir du mois de novembre 2013, les Rapid GreenLine et Rapid Spaceback GreenLine pourront être commandées avec le nouveau moteur 1.6 TDI de 66 kW (90 ch). L’une comme l’autre consomme seulement 3,8 l/100 km en moyenne (émissions de CO2 de 99 g/km).

Skoda Yeti GreenLine 2013

La Škoda Yeti revalorisée reste disponible en version GreenLine. Disponible en traction avant avec un moteur 1.6 TDI de 77 kW (105 ch) secondé par une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, elle affiche une consommation moyenne de 4,6 l/100 km (émissions de CO2 de 119 g/km).

Skoda Superb GreenLine 2014

Il y a quelques semaines, Škoda a dévoilé la Superb, qui a fait l’objet d’un important facelift. Dans sa version GreenLine animée par un moteur 1.6 TDI de 77 kW (105 ch) secondé par une transmission manuelle à 6 rapports (contre 5 auparavant), le modèle phare de la gamme convainc avec une consommation moyenne de 4,2 l/100 km (émissions de CO2 de 109 g/km). Son pendant break, la Škoda Superb Combi GreenLine, fait pour ainsi dire jeu égal avec 4,3 l/100 km (émissions de CO2 de 113 g/km).

Skoda Fabia Combi GreenLine 2013

La Škoda Fabia GreenLine est l’un des modèles les plus économiques de son segment. Dotée d’un moteur 1.2 TDI de 55 kW (75 ch) et d’une boîte manuelle à 5 rapports, elle affiche une consommation moyenne de 3,4 l/100 km (émissions de CO2 d’à peine 88 g/km). Les mêmes valeurs valent pour la Škoda Fabia Combi GreenLine.

La Škoda Roomster est synonyme de conduite économique et de faibles émissions de CO2. La Škoda Roomster GreenLine illustre parfaitement ceci. Accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports, son moteur 1.2 TDI de 55 kW (75 ch) ne requiert que 4,2 l/100 km en moyenne (émissions de CO2 de 109 g/km).

Skoda Roomster GreenLine 2013

La Citigo est le premier modèle de la gamme Škoda à pouvoir être doté en série d’une propulsion au gaz naturel. Les émissions de CO2 de la Škoda Citigo CNG sont de 79 g/km. Cette valeur est rendue possible à la fois par le gaz naturel (CNG = Compressed Natural Gaz) et par les technologies « GreenTec », dénomination qui regroupe le système « Stop-Start », la récupération au freinage et les pneus à faible résistance au roulement. En moyenne, la citadine de 50 kW (68 ch) consomme 4,4 m3 ou 2,9 kg de gaz naturel aux 100 km. Son autonomie théorique est de 620 km (400 km au gaz + 220 km à l’essence grâce au réservoir supplémentaire). En août 2013, Gerhard Plattner, le spécialiste de la conduite économique, a signé un record particulier au volant d’une Citigo CNG. En cinq jours, il a couvert 2.619 km (de Vicence, en Italie, à Stockholm, en Suède, en passant par neuf pays) en ne consommant en moyenne que 2,39 kg de gaz naturel aux 100 km (à quoi correspondent des émissions de CO2 de 65 g/km). Coût du trajet total : 81,24 euros !