La nouvelle Škoda Fabia 2007

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

Présentation du successeur de la 5 portes compacte couronnée de succès.

2007 Škoda Fabia.

La nouvelle Škoda Fabia présente toutes les qualités principales qui ont motivé plus de 1,5 million de clients à acheter la première génération. Et Škoda les a encore perfectionnées.

Le dégagement au niveau des genoux et la garde au toit à l’arrière de la Fabia dépassent ceux de toutes les autres voitures de sa classe. Les occupants avant bénéficient traditionnellement de beaucoup d’espace.

En raison du nouveau design du pare-chocs avant, la longueur totale de la nouvelle Fabia a progressé. Les dimensions extérieures (3.992 mm x 1.642 mm x 1.498 mm) de la nouvelle Škoda Fabia lui valent de compter parmi les plus grandes voitures de sa classe. L’espace effectivement exploitable offre plus de place aux occupants avant et arrière. Le volume du coffre s’élève à 300L et passe à 1.163L lorsque les sièges arrière sont rabattus.

La nouvelle venue offre non seulement une fiabilité exceptionnelle, une habitabilité généreuse, un comportement dynamique remarquable, une construction sûre, un excellent rapport qualité prix mais aussi un large éventail de teintes de carrosserie au design jeune et l’association de matériaux de grande qualité et de couleurs agréables pour l’habitacle.

2007 Škoda Fabia.

La Fabia s’est également perfectionnée dans le domaine de la sécurité. Les airbags rideaux protégeant les occupants avant et arrière (option) constituent une nouveauté. A l’arrière, un siège enfant peut être attaché avec une sangle de fixation supérieure « top-tether », laquelle limite le déplacement vers l’avant de la partie supérieure du siège enfant en cas de collision frontale.

Les technologies les plus récentes telles que la réalité virtuelle ont été utilisées lors du développement et de la construction de la voiture et de son équipement. Avec ce nouveau modèle, Škoda donne la possibilité d’équiper aussi le plus petit modèle de la gamme de la boîte automatique Tiptronic à 6 vitesses au lieu de la boîte manuelle à 5 rapports. La climatisation électronique Climatronic est également disponible en option. Dans le domaine des technologies de communication, un pré équipement GSM Bluetooth moderne complète l’offre. Un système audio compatible avec des sources externes telles que le lecteur MP3 ou l’iPod est aussi proposé.

Au total, sept moteurs seront disponibles (en Belgique) pour la nouvelle Fabia: quatre moteurs à essence et trois moteurs diesel. Les deux moteurs à essence trois cylindres, déjà populaires, délivrent maintenant plus de puissance et confèrent plus de souplesse au véhicule.

Moteurs à essence

1.2 HTP/_44 kW – 60 CV

1.2 12V HTP/_51 kW – 70 CV

1.4 16V/_63 kW – 86 CV

1.6 16V/_77 kW – 105 CV (disponible aussi avec une boîte automatique)

Moteurs diesel

1.4 TDI/_51 kW – 70 CV à injecteurs pompe

1.4 TDI/_59 kW – 80 CV à injecteurs pompe (aussi avec filtre à particules)

1.9 TDI/_77 kW – 105 CV à injecteurs pompe (aussi avec filtre à particules)

La nouvelle génération de la Škoda Fabia sera dévoilée en première mondiale au salon de Genève en mars 2007.

Le nouveau modèle sera ensuite introduit sur le marché européen.

La production des autres variantes de carrosserie – Fabia Combi et Fabia Berline – de la première génération se poursuivra.