La saison continue pour le First Motorsport Škoda Team !

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

Mise en péril par un sponsor indélicat, la participation du First Motorsport Škoda Team au championnat du monde des rallyes se poursuivra bien, cette année, lors des épreuves de Turquie et d’Angleterre.

Skoda Fabia WRC (ADAC 2006).

La belle aventure du First Motorsport Škoda Team, cette saison, ne pouvait pas s’arrêter avant terme par la faute d’un sponsor, Kizz Me, qui n’a pas respecté ses engagements. Dans un premier temps, certes, les différentes parties intéressées ont bien été obligées de revoir les épreuves planifiées en début de saison et elles furent contraintes de faire l’impasse sur les rallyes de Finlande et de Chypre.

Pour mieux repartir ! L’importateur belge Škoda Import avait, dès le mois de mars, confirmé son soutien au First Motorsport Škoda Team. Il vient de le renforcer en dégageant des budgets supplémentaires pour permettre à l’équipe de poursuivre son
programme 2006 : « Depuis le début de l’année », commente Didier Willems, directeur de Škoda Import, « nous n’avions qu’à nous féliciter des prestations de François Duval, Patrick Pivato et la Škoda Fabia WRC du First Motorsport Škoda Team, très remarqués dans tous les rallyes auxquels ils ont participé. Dès lors, nous avons travaillé à la recherche d’une solution… que nous avons trouvée ! ».

Skoda Fabia WRC (ADAC 2006).

Une excellente nouvelle qui, avec les efforts conjoints de Škoda Motorsport et de Škoda Import, a rendu le sourire à Willy Collignon, le patron du First Motorsport Škoda Team qui n’aura vraiment pas ménagé ses efforts, cette année, pour assurer la présence d’un team et d’un pilote belges au plus haut niveau des épreuves routières : « C’est, évidemment, une très bonne nouvelle. Je remercie les dirigeants de Škoda Import et de Škoda Motorsport pour la grande confiance qu’ils nous témoignent en nous aidant de la sorte. J’espère que le team s’en montrera digne dans une dizaine de jours à l’occasion du rallye de Turquie, pour lequel une séance d’essai est programmée tout prochainement, mais aussi au début du mois de décembre lors du rallye
d’Angleterre! ».