ŠKODA au Salon de Bruxelles 2015

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ŠKODA sera présent dans le Palais 9 à l’occasion du 93e Salon de l’Auto de Bruxelles, qui ouvrira ses portes au public du 16 au 25 janvier 2015.


Skoda Fabia Combi 2015


Les nouvelles ŠKODA Fabia et Fabia Combi seront les vedettes du stand de la marque.


L’étude stylistique « VisionC »

 

Dans le cadre de la plus grande offensive de modèles de toute son histoire, ŠKODA ne cesse de renouveler et d’étoffer sa gamme. Dans ce contexte, le design des voitures ŠKODA joue ainsi un rôle toujours plus important et reflète le rayonnement émotionnel et la force de la marque. La présentation de la spectaculaire étude stylistique « VisionC », le premier concept de coupé 4 portes signé ŠKODA, en atteste.

Skoda VisionC Concept 2014

Le langage formel de la « VisionC », aussi élégant que dynamique, marque le passage à une nouvelle étape dans l’expression stylistique de ŠKODA : le design du constructeur automobile tchèque se veut désormais plus expressif, dynamique et porteur d’émotion. Dans le même temps, cette étude laisse entrevoir la possibilité de concepts de carrosserie innovants.

Skoda VisionC Concept 2014

La nouvelle Fabia est la première ŠKODA de série à dévoiler cette évolution du langage stylistique de la marque. C’est en effet la première fois que les designers de ŠKODA ont incorporé dans une voiture de série des éléments de la spectaculaire étude stylistique ŠKODA « VisionC ».

 

Les nouvelles ŠKODA Fabia et Fabia Combi

 

Avec près de 3,5 millions d’exemplaires écoulés depuis 1999, la ŠKODA Fabia est, après l’Octavia, la ŠKODA la plus vendue. Ses fantastiques qualités en font par ailleurs l’un des véhicules les plus appréciés de sa catégorie. La petite « craquante », qui en est à sa troisième édition, impose une fois encore de nouvelles références.

Skoda Fabia 2014

Qu’il s’agisse de la « Hatchback » ou de la Combi, elle séduit par son langage stylistique sensiblement affûté, plus dynamique et plus porteur d’émotion, de même que par ses proportions plus athlétiques. Avec elle, ŠKODA introduit dans le segment des petites voitures des systèmes de sécurité, de confort et d’infodivertissement novateurs hérités de catégories supérieures. La mise en réseau de la Fabia et d’un smartphone via MirrorLink™ et SmartGate en est un exemple frappant. Malgré le « plus » en termes de technologie et d’équipement, la nouvelle mouture de la Fabia est jusqu’à 65 kg (Combi : 55 kg) plus légère et 17% plus économique.

Comme de coutume chez ŠKODA, un généreux espace est au rendez-vous, avec des valeurs records au niveau du coffre, de même qu’une fonctionnalité indéniable à laquelle contribuent jusqu’à 19 (Combi : 17) caractéristiques « Simply Clever ».

Skoda Fabia 2014

L’ampleur des possibilités de personnalisation, qu’il s’agisse de la carrosserie ou de l’habitacle, est inédite pour une Fabia à ce jour. Dans le cas de la « Hatchback », par exemple, il est possible d’associer à la couleur de la carrosserie une couleur différente pour le toit, les boîtiers de rétroviseur extérieur et les roues.

Tous les moteurs satisfont à la norme Euro 6 et disposent d’une fonction « Stop-Start », ainsi que d’un système de récupération d’énergie à la décélération. L’éventail de puissances va de 44 kW (60 ch) (Combi : 55 kW/_75 ch) à 81 kW (110 ch) pour les moteurs à essence et de 55 kW (75 ch) à 77 kW (105 ch) dans le cas des diesels. La transmission est confiée à de modernes boîtes manuelle ou automatisée DSG.

Les déclinaisons les plus économiques seront les Fabia et Fabia Combi GreenLine (commercialisation dans le courant du deuxième semestre de 2015) mues par le 1.4 CRTDI de 55 kW (75 ch). Elles se contenteront de 3,1 l/100 km de diesel, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 82 g/km.

Skoda Fabia Combi 2015

« Front Assistant«  avec fonction de freinage d’urgence en ville, système de freinage « anti-multi-collision », détecteur de somnolence, « Hill-Hold Control », antipatinage XDS+, système de (dé)verrouillage et de démarrage clé en poche « Kessy », « Rain-Light Assistant », servodirection électromécanique C-EPS, climatisation « Climatronic », grand toit panoramique en verre… : les nouveaux équipements et assistants – de série ou optionnels – au catalogue font quant à eux faire à la Fabia un bond en avant en termes de confort et de sécurité.

La nouvelle Fabia vient d’ailleurs de se voir attribuer la note maximale de cinq étoiles à l’issue du programme de crash-tests de l’Euro NCAP.

Les deux variantes du modèle seront commercialisées à l’occasion du Salon de Bruxelles.