ŠKODA au Salon de Genève 2015

Classé dans : Actualités - Skoda (Tchèquie) | 0

La troisième génération de la ŠKODA Superb sera dévoilée en première mondiale à l’occasion du Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève, qui ouvrira ses portes au grand public du 5 au 15 mars prochains. Sa commercialisation est prévue pour le milieu de cette année.

Skoda Superb 2015


 ŠKODA présentera également sur les bords du lac Léman une Fabia Monte Carlo aux accents sportifs et une Octavia RS 230 extrêmement performante et racée (deux premières mondiales), ainsi que de nouvelles séries spéciales « Edition » commémorant les 120 ans d’existence de l’entreprise.


La nouvelle Superb, une ère nouvelle pour ŠKODA

 

Le langage stylistique de la nouvelle Superb illustre la force émotionnelle de ŠKODA. Ce faisant, la berline transpose dans la production en série le design palpitant du concept-car « ŠKODA VisionC ». Son allure à la fois élégante et dynamique est soulignée par le recours à la plateforme modulaire MQB* du Groupe Volkswagen. La ŠKODA Superb impose de nouvelles références en matière d’habitabilité et de confort. La dernière génération du modèle fait bénéficier les occupants de la banquette arrière d’une garde au toit et d’un espace aux genoux inégalés et possède le coffre au volume de chargement le plus élevé du segment. Dans le même temps, cette berline est plus astucieuse que jamais grâce à ses 29 solutions « Simply Clever ».

Skoda Superb 2015

Sur le plan technique, la nouvelle Superb entre dans une nouvelle dimension. Elle est ainsi la première ŠKODA à proposer le système de régulation adaptative du châssis DCC Dynamic Chassis Control ») avec sélection du profil de conduite « Driving Mode Select ».

Elle peut également compter sur de toutes nouvelles climatisations, dont une à trois zones. Parmi les autres équipements possibles, on trouve un toit ouvrant panoramique coulissant et basculant à commande électrique, un chauffage auxiliaire, des sièges chauffants (à l’avant et à l’arrière), un dégivrage sans fil du pare-brise et un hayon électrique qui peut être complété par une « pédale virtuelle » (une solution particulièrement pratique qui permet d’ouvrir le coffre en bougeant simplement le pied au niveau du bouclier arrière). Se garer sur un emplacement et en sortir n’a jamais été aussi facile grâce au système d’aide au stationnement « Park Assist » de la dernière génération, aux capteurs de proximité et à la nouvelle caméra de recul (« Rear View Camera »). Autre petit plus en termes de confort : les deux range-parapluies logés dans les contre-portes avant.

Skoda Superb 2015

La nouvelle ŠKODA Superb est dotée d’un arsenal d’équipements de sécurité plus complet.

Il comprend notamment le programme électronique de stabilisation ESC avec système de freinage « anti-multi-collision », le régulateur de vitesse adaptatif ACC avec régulation automatique de la distance inter-véhicules, la protection proactive des occupants, l’assistant au maintien de cap « Lane Assist », l’assistance en situation d’embouteillage, le détecteur d’angle mort, l’assistant de sortie de place de stationnement, le système d’aide d’urgence « Emergency Assist », le détecteur de somnolence, le limiteur de vitesse, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant au démarrage en côte et le système de surveillance électronique de la pression des pneus .

La nouvelle Superb propose aussi  le système d’adaptation dynamique du faisceau des feux de route « Smart Light Assist », qui permet de bénéficier en permanence de la pleine puissance des phares sans éblouir les autres conducteurs.

Skoda Superb 2015

La connectivité gagne aussi en qualité : la nouvelle ŠKODA Superb est dotée d’un système d’infodivertissement de dernière génération qui se connecte automatiquement à des smartphones. Il est également possible, via SmartGate, de transférer sur son smartphone certaines données relatives au véhicule.

Enfin, grâce à la connexion Internet à haut débit, la Superb devient la première ŠKODA à offrir un accès Wi-Fi. Autre nouveauté, l’application ŠKODA Media Command donne aux passagers arrière la possibilité de gérer à distance le système d’infodivertissement via leur terminal mobile.

Skoda Superb 2015

La nouvelle ŠKODA Superb avance également de nouveaux chiffres record en matière de consommation et d’émissions. Grâce à de nouveaux moteurs (cinq à essence et trois diesels TDI Common Rail), à un poids en nette diminution (jusqu’à 75 kg économisés) et à une aérodynamique peaufinée, le nouveau modèle affiche une consommation et des émissions de CO2 en forte baisse, ladite baisse pouvant atteindre 30%. Malgré cette consommation en recul, les nouveaux moteurs développent une puissance supérieure (jusqu’à 20%). En outre, quatre des cinq motorisations peuvent être combinées avec une transmission intégrale.

 

Un concentré de performances : la nouvelle ŠKODA Octavia RS 230

 

Des sensations sportives à l’état pur : voici ce que procure la nouvelle ŠKODA Octavia RS 230. La nouvelle déclinaison spéciale de ŠKODA sera présentée en première mondiale à l’occasion du Salon de Genève.

SKODA Octavia RS 230 - 2015

Ce concentré de performances sur quatre roues se signale par un design racé, un intérieur sportif, des technologies modernes et une puissance impressionnante.

SKODA Octavia RS 230 - 2015

La mention « 230 » ajoutée au nom du modèle désigne la puissance en chevaux de la nouvelle version RS, propulsée par un moteur à essence de 2 l qui développe 169 kW (230 ch). La ŠKODA Octavia RS 230 accélère de 0 à 100 km/h en à peine 6,7 s et atteint la vitesse maximale de 250 km/h, ce qui fait d’elle l’Octavia de série la plus rapide de tous les temps. La commercialisation de la ŠKODA Octavia RS 230 commencera au mois de juin 2015.

 

Un look sportif : la nouvelle ŠKODA Fabia Monte Carlo

 

Autre première mondiale de ŠKODA au Salon de Genève : la nouvelle ŠKODA Fabia Monte Carlo, déclinée en versions « hatchback » et break. La nouvelle citadine de ŠKODA, lancée il y a quelques mois, dévoile son côté sportif sous l’appellation « Monte Carlo ». Dotée d’une esthétique séduisante, d’un intérieur racé et d’un équipement complet, la nouvelle ŠKODA Fabia Monte Carlo est l’une des voitures les plus enthousiasmantes de sa catégorie.

SKODA Fabia Monte Carlo - 2015

Elle se caractérise essentiellement par des jantes noires de 16 ou 17 pouces en alliage léger, un châssis sport optionnel, des éléments de design noirs à l’extérieur, un vitrage SunSet (lunette arrière et vitres latérales arrière assombries) et un toit ouvrant panoramique en verre également assombri.

SKODA Fabia Monte Carlo - 2015

Dans l’habitacle, on trouve notamment un volant sport à trois branches, une couleur dominante qui est le noir et des sièges sport au design spécifique. Le nouveau modèle répond ainsi à la demande croissante de la clientèle pour des voitures personnalisables avec un petit quelque chose en plus.

 

ŠKODA fête deux anniversaires avec des séries spéciales « Edition »

 

ŠKODA présentera également en première à Genève les séries spéciales « Edition » des modèles Fabia, Rapid, Octavia et Yeti à l’occasion d’un double anniversaire célébré en 2015 : les 120 ans d’existence de l’entreprise, fêtés à la fin du mois de décembre, et les 110 ans qui se sont écoulés depuis que la première voiture Laurin & Klement a quitté les ateliers de production de Mladá Boleslav.

Skoda

Ces séries spéciales « Edition » se caractériseront de série par des éléments stylistiques extérieurs attrayants comme des boîtiers de rétroviseur couleur carrosserie, des jantes en alliage léger bicolores, des phares antibrouillard et un vitrage SunSet (lunette arrière et vitres latérales arrière assombries). Dans l’habitacle, l’équipement spécifique aux séries spéciales « Edition » comprendra le gainage cuir du volant à trois branches, du pommeau de changement de vitesse et de la poignée du levier de frein à main, un nouveau combiné d’instruments, des revêtements de siège exclusifs, des garnitures façon aluminium brossé et des tapis de sol en textile avec liséré gris.

 

La forte présence à Genève de ŠKODA souligne le dynamisme de la marque qui a réalisé en 2014 un nouveau record en livrant quelque 1.040.000 véhicules à ses clients. C’est la première fois que ŠKODA vend plus de 1 million de voitures au cours d’une année calendaire.