Sin R1, une Supercar allemande à mécanique Corvette

Classé dans : Actualités - Sin Cars (D) | 0

 

Sin Cars (2013)

Sin R1 (01-2013) 

Après avoir été présentée de manière statique à l’Autosport International de Birmingham en janvier 2013, la Sin R1 a effectué, il y a quelques jours, ses premiers tours de roues en public lors du Festival of Speed de Goodwood 2013, et semble devoir être proposée à un prix assez concurrentiel (au vu des caractéristiques techniques promises)


Sin R1 (07-2013) 

Sin R1 (07-2013) 

Sin R1 (07-2013) 

La Sin R1 est le projet d’une équipe de passionnés, composée d’ingénieurs et de mécaniciens qui, après plusieurs années à faire leurs armes dans le milieu de la compétition automobile, ont décidés de passer un nouveau cap et ont conçu, développé et fabriqué leur propre voiture de course moderne en deux variantes :

Racing pour une utilisation sur circuit exclusivement

GT pour la version « Street Legal ».

Selon les dires des dirigeants de Sin Cars, toutes les composantes de la carrosserie et du châssis (dont un autoclave pour les pièces en fibres de carbone) sont créées à l’intérieur de la société, ce qui permet une extrême réactivité, mais aussi une réduction sensible des coûts de production.

En effet, le prix annoncé d’environ €70.000 (Hors Taxes ??) pour la version de route nous semble (pour la technologie proposée) attractif.

Outre la commercialisation de la R1, d’autres projets sont en gestations plus ou moins avancées.

Parmi ceux-ci :

– Un véhicule découvrable (Un roadster sur base de la R1 ?)

– Une voiture de sport (circuit & route) de taille plus réduite et avec un moteur plus petit pour le sport automobile et les loisirs à un « prix réellement accessible ».

– Un véhicule destiné aux Rallye-raids

Sin R1 (07-2013) 

Sin R1 (07-2013) 

FICHE TECHNIQUE Sin R1 « Street Legal » (07-2013)

 

Châssis tubulaire BS4 T45 à T100 BS5 (ProFormance Metals) homologué FIA

Réservoir de Carburant MERIN 100ltr en matériaux composites de technologie homologuée FIA F1 installé derrière les sièges

Position du moteur centrale arrière

Verrouillage central et système d’immobilisation du véhicule

Boîte de vitesses Graziano manuelle à 6 rapports (Commande en H)

Double sortie d’échappement

Répartition du poids (AV/AR) 40/60

Direction à crémaillère TITAN

Moteur V8 LS3/_LS7 Standard de GM Performance produisant 525 ch.

Eclairage avant/_arrière Hella

Direction assistée électrique GM

Sièges, volant & ceintures de sécurité OMP

Étriers freins AP-disques 362 mm à l’avant/_arrière

Pédalier AP

Roues – 10X19 « avant, 12×19 » à l’arrière

Pneus – Michelin Pilot Sport Cup 265/35 R19 – avant, 325/30 R19 à l’arrière –

Climatisation

Poids: 1100 kg

Prix (Hors taxes) : £ 60.000 (env. € 70.000)

Sin R1 (07-2013) 

Sin R1 (07-2013) 

Sin R1 (07-2013) 

FICHE TECHNIQUE Sin R1 « Racing » (07-2013)


Châssis tubulaire BS4 T45 à T100 BS5 (ProFormance Metals) homologué FIA

Réservoir de Carburant MERIN 100ltr en matériaux composites de technologie homologuée FIA F1 installé derrière les sièges

Position du moteur centrale arrière

Verrouillage central et système d’immobilisation du véhicule

Boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports Albins ST6 – M

Double sortie d’échappement

Répartition du poids (AV/AR) 40/60

Direction à crémaillère TITAN

Moteur V8 LS3/_LS7 Standard de GM Performance produisant 525 ch.

Eclairage avant/_arrière Hella.

Direction assistée électrique GM

Sièges, volant & ceintures de sécurité OMP

Freins – AP 378 mm à l’avant/_arrière étriers de course

Pédalier AP

Roues

Avant 10X18 « 

Arrière 13×18″

Pneus – Michelin – slicks

Poids: 1000 kg

Web: www.sincars.de

 

Sin R1 (07-2013) 

Sin R1 (07-2013) 

Sin R1 (07-2013) 

Sin R1 (07-2013) 

Sin R1 (07-2013) 

Sin R1 (07-2013) 

Sin R1 (07-2013)