Shelby American, Inc. présente une version revue et corrigée de la Ford Focus ST

Classé dans : Actualités - Shelby (USA) | 0

Shelby American, Inc. vient de dévoiler, lors du salon de l’automobile de Detroit (NAIAS 2013) une exécution « revue et corrigée » de la Ford Focus ST dans sa version nord-américaine.


Shelby Focus ST (Detroit 2013)

Pour l’heure, les améliorations ne portent encore que sur les trains roulants et l’habitacle, traité d’une façon spécifique.

La Shelby Focus ST est développée par les techniciens de Shelby American, Inc. à Las Vegas (NV), et les essais dynamiques et la mise au point finale se passent, entre autre, sur le circuit de Las Vegas.

Shelby American, Inc. équipe la Focus ST de nouvelles suspensions Ford Racing, qui abaissent la voiture.  Le système de freinage est pourvu de disques plus grands, et l’échappement Borla/Shelby fait en sorte que la voiture émette une sonorité des plus sportives.

La firme de Las Vegas travaille encore sur un « kit » moteur, qui doit augmenter la puissance de la Focus ST.

Shelby Focus ST (Detroit 2013)

Shelby ne vend pas des véhicules complets.  Il faut donc amener une Focus ST à l’usine de Las Vegas, où les spécialistes de Shelby effectuent la transformation.  Celle-ci se fait à la carte, et il faut débourser au minimum 14.995 $ US, en sus du prix de la Focus ST de base.

Shelby promet une (certaine) exclusivité en limitant le nombre de Focus ST traité par ses soins à 500 exemplaires par an.

Shelby Focus ST (Detroit 2013)

Outre cette Shelby Focus ST, Shelby présentait également la Shelby GT500 Super Snake « Wide Body », basée sur la Ford Shelby Mustang GT500, qui développe dans sa version de base 662 CV.

La version Super Snake peut recevoir un kit moteur qui porte la puissance à 850 CV, tout en restant homologuée pour la route et en conservant son homologation « écologique » dans les 50 états de l’Union.  Précisons qu’elle fonctionne à l’essence 91 octane.

La transformation Super Snake est facturée à partir de 28,995 $, et à partir de 39,995 $ si on veut pousser la cavalerie à 850 CV.  Ceci, bien entendu, sans compter le prix de la Shelby Mustang GT500 de base.  Le kit carrosserie « wide body » coûte encore 17.995 $ de plus.

Shelby GT500 Super Snake Wide Body (Detroit 2013)